Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Actu FTTH Free » « L’Apple TV est en vente

Des annonces chez Erenis : 100 Mb/s et FON

Actualité, offres, sans-fil, DSL, FTTH, THD

Dans la saga du THD, c'est au tour d'Erenis d'avancer ses cartes :

- tout d'abord au niveau du débit des ses offres Internet. L'opérateur parisien annonce qu'au courant du mois de janvier, il sera en mesure de proposer à ses abonnés des débits de 100 Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission dans 13 arrondissements parisiens. On ne connait pas encore le tarif de la nouvelle offre. Pour rappel, la spécificité d'Erenis est de venir en fibre au pied des immeubles, puis d'aller chez l'abonné en VDSL, une variante de l'ADSL à haut débit. Le VDSL n'a pas d'intérêt sur longue distance, c'est pour cela qu'il est intéressant dans le cas présent où un abonné est à moins de 200 mètres de la porte de son immeuble. En outre, pas besoin de faire passer des fibres dans les communs, Erenis réutilise le réseau cuivré existant.

- ensuite, au niveau des services : Erenis propose désormais à chacun de ses abonnés 100 Go de stockage accessibles à travers un navigateur. Ce service prend tout son sens avec le Très Haut Débit d'Erenis. Il est inclus à toutes les offres Internet de l'opérateur. On peut le comparer à Neuf Giga. Il s'appuie sur la solution d'Agematis.

- enfin, tout nouvel abonnés d'Erenis pourra désormais recevoir gratuitement une Fonera, le routeur WiFi communautaire de FON. FON propose aux membres de sa communauté de partager leur WiFi. En échange, ils peuvent utiliser gratuitement la connexion de autres en WiFi.

Erenis compte actuellement 8000 abonnés, bientôt 10 000, et 50 000 logements sont raccordables aujourd'hui. Combien de temps encore Erenis restera-t-il le dernier opérateur grand public indépendant de Paris ?

Communiqué 100 Mega 100 Giga.
Communiqué FON.

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 11/01/2007 à 00:40

Il n'y a pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.