WordPress database error: [Expression #1 of ORDER BY clause is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'macadsl.wp_posts.post_date' which is not functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is incompatible with sql_mode=only_full_group_by]
SELECT DISTINCT YEAR(post_date) AS `year`, MONTH(post_date) AS `month`, count(ID) as posts FROM wp_posts WHERE post_date < '2024-05-08 00:26:10' AND post_status = 'publish' GROUP BY YEAR(post_date), MONTH(post_date) ORDER BY post_date DESC

Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Le CPL progresse encore. » « Télécom Italia : nouveaux abonnés et Neuf Télécom

En bref : Alcatel, fibre noire, Télé2

Actualité, information, logiciels, téléphonie

- Alcatel annonce avoir livré plus de 80 millions de lignes DSL de par le monde. Plus de 70 fournisseurs de services du monde entier ont choisi des produits de la famille ISAM d'Alcatel pour transformer leurs réseaux d'accès en réseaux IP.

- L'ARCEP a validé la proposition de location de fibre noire faite par France Télécom. L'opérateur historique était contraint de proposer un accès à sa fibre non utilisée, appelée fibre noire car posée sous terre, mais encore pas reliée à des équipements à chaque extrémité. Les opérateurs tiers pourront ainsi toucher plus de NRA, et même certains sous répartiteurs, pour environ 2 € par mètre de fibre et par an, et donc dégrouper encore plus d'abonnés. Notez que cette décision arrive juste après que de nombreuses collectivités locales aient fait des appels d'offres et aient mis en place des Délégations de Service Publique (DSP) pour construire les réseaux qui maintenant font presque double emploi avec cette fibre noire de France Télécom.

- Télé 2, encore lui, dénonce les tarifs de l'abonnement téléphonique qui empêchent de créer une véritable offre alternative de revente. Télé 2 a ainsi déposé mardi une plainte auprès du Conseil de la Concurrence.

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 09/03/2006 à 20:31

Commentaires (3)

  1. Guillaume le 15/03/2006 à 14:54

    C’est pas parce qu’elle est sous terre que c’est de la fibre noir ! Ca s’appelle fibre noir parce qu’elle est pas éclairée ! Ca veux dire que l’on va pouvoir l’éclairer comme on veux et donc faire le tuyaux que l’on veux. Quand on achete une fibre éclairée, c’est en fait de la connectivitée que l’on achete, par exemple 1Gb/s sur fibre. Ca s’est une fibre éclairée (ou blanche) avec un débit de 1Gb/s. Maintenant, une fibre noir c’est bien parce que tu à plus de souplesse dans la construction de ton réseau mais ca demande aussi plus de travail car il faut calibrer l’éclairage et tout ce qui va avec pour avoir un lien de qualité. Il ne faut pas oublier que de toute façon la limite sera celle des propriétés physique de la fibre (ce qui laisse quand même un large eventails de possibilitées dans la construction du lien).

  2. Anthony le 15/03/2006 à 15:10

    Bah c’est bien ce qui est dit : “mais encore pas reliée à des équipements à chaque extrémité”. Il faudrait lire un peu avant de débaler sa science ;)

  3. Antony H le 17/03/2006 à 13:47

    Ca porte à confusion tout de même…

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.