Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Pas de quatrième licence 3G en France ? » « La Neufbox par SFR fait son entrée

Darty peaufine son offre Câble

Actualité, câble, offres, téléphonie, DSL

Darty, le fournisseur d'accès de la chaîne de magasin éponyme, devrait bientôt compléter son offre ADSL par une offre câble. L'offre câble de Darty se basera sur le réseau de Numericable, l'actuel unique opérateur du câble en France. Son nouveau PDG, Pierre Danon, souhaite désormais rentabiliser au maximum son réseau en le sous louant à d'autres opérateurs. Une volonté mise en œuvre par Completel, l'opérateur d'opérateur racheté par Numericable il y a presque 1 an et qui s'occupe déjà de fournir l'infrastructure ADSL des offres de Darty et de Numericable.

La rentabilisation des infrastructures n'est pas l'unique raison de cette ouverture de Numericable. Elle permet également d'une certaine manière de calmer les voix qui demandent un accès au réseau câblé, l'un des mieux déployés (et de loin), alors que la question de la mutualisation des réseaux est un sujet brûlant.

De son côté, Darty espère pouvoir jouer la carte du très haut débit pour gagner de nouveaux clients. Ses objectifs semblaient encore loin d'être atteints avec 150 000 abonnés à la fin juillet 2008 contre 200 000 espérés à la fin 2008. Pour son offre ADSL, Darty s'était basé sur un modem routeur conçu par Sagem dans un premier temps, avant d'adopter la plateforme iBox de Bewan il y a quelques mois. Pour son offre câble, selon toute vraisemblance Darty devrait commercialiser un modem routeur conçu par Netgear, certainement le même que celui de Numericable.

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par MacADSL, - le 13/10/2008 à 07:00

Commentaires (2)

  1. Jempi le 14/10/2008 à 16:35

    Bonjour,
    Vu l’offre Net+tel de NC à 19,90€ je ne vois pas trop ce que pourrai proposer Darty comme offre en très au débit et il ne faut pas non plus négliger la particularité de la technologie FTTLA/N-FTTB, c’est du coax qui arrive chez l’abonné, donc l’offre Darty ne sera accessible que dans les zones précâblées par Numericable.

    Le nouveau PDG de Numericable aillant dit lors de sa dernière conférence de presse que le nombre de boutique allait augmenter, donc Darty démultiplieur des boutiques ou alors même offres que Numericable mais estampillées Darty pour faire taire les mauvaises langues ?

  2. secret le 17/10/2008 à 12:17

    c’est confirmé lancement d’une offre très haut débit chez darty courant du mois de novembre

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.