WordPress database error: [Expression #1 of ORDER BY clause is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'macadsl.wp_posts.post_date' which is not functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is incompatible with sql_mode=only_full_group_by]
SELECT DISTINCT YEAR(post_date) AS `year`, MONTH(post_date) AS `month`, count(ID) as posts FROM wp_posts WHERE post_date < '2024-04-26 11:28:43' AND post_status = 'publish' GROUP BY YEAR(post_date), MONTH(post_date) ORDER BY post_date DESC

Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Free lance les Télésites pour Freebox. » « Bonne année 2008 !

La Freebox devient compatible CPL

Actualité, CPL

Par communiqué, Free annonce que sa Freebox devient compatible CPL ! Le Courant Porteur en Ligne permet d'utiliser les câbles électriques comme réseau local. Pratique quand on ne veut pas dérouler de câble Ethernet ou que le WiFi marche mal. Sans surcoût, la Freebox sera donc désormais équipée du CPL via son bloc d'alimentation et permettra donc de relier la Freebox v5 ADSL et le boitier Freebox Vidéo HD sans Ethernet ni WiFi. Adieu câbles et antennes ! Il est également possible d'acheter un Freeplug pour relier tout ordinateur au réseau CPL. Free indique des débits pouvant atteindre jusqu'à 200 Mb/s.

Tous les nouveaux abonnés dégroupés recevront désormais la Freebox compatible CPL. Les anciens abonnés dégroupés peuvent demander le renouvellement.

Communiqué Free : http://www.iliad.fr/presse/2008/CP_220108.pdf

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 22/01/2008 à 11:08

Commentaires (23)

  1. Bertrand le 23/01/2008 à 00:10

    Il y a longtemps, en fait 4 ans que j’ai un CPL branché sur la Freebox qui date du même moment. C’est vrai il est pas inclus dedans, mais il y a pas grand chose de nouveau.
    Ce qui est louable, c’est que cet élément réseau inclus un accès CPL, à quand les routeurs et les ordinateurs.

  2. widwo le 23/01/2008 à 09:36

    Oui, on peut déjà mettre un couple de CPL externes, mais c’est du 85 mb/s au mieux. Les nouvelles freebox offrent du 200mbs/s…. reste à savoir combien coutera le freeplug, pour relier un ordinateur à la freebox via le CPL….

  3. vieille freenaute le 23/01/2008 à 13:17

    Je ne comprends également pas cette nouvelle !!!
    Free vend des boitiers CPL depuis plus d’un an (octobre 2006, si je ne me trompe pas).

    Peut-être qu’il y a autre chose de nouveau alors ?

  4. Anthony le 23/01/2008 à 13:20

    Oui, c’est tout intégré là ! Directement dans la l’alim de la freebox. Rien à acheter quoi ! Si vous ne comprenez pas la différence… ;)

  5. vieille freenaute le 23/01/2008 à 14:02

    C’est tout de même désolant que Free ne soit pas capable de nous expliquer.
    C’est lassant à la fin. C’est à se demander pourquoi on reste encore chez Free.

    Bon, j’avoue que pour l’instant. C’est encore intéréssant pour moi. Mais par la suite, cela reste à voir. Et à voir les proposition des autres concurents

  6. Soundhacker le 23/01/2008 à 19:56

    Capable d’expliquer quoi ?

    en tout cas vivement qu’un jour ca soit aussi le cas pour n’importe quelle alim de PC ( et donc de Mac :p )

  7. fxparis le 25/01/2008 à 17:56

    si je comprends bien la V5 n’est disponible qu’en zone dégroupée ? cela veut dire pas de Cpl intégré à la campagne donc …

  8. Bertrand le 27/01/2008 à 09:58

    La nouveauté est uniquement dans le fait que le module CPL au lieu d’être externe, est directement installé à l’intérieur de la FreeBox, le signal ethernet passe donc par le câble d’alimentation de la FreeBox.
    Pas besoin d’un module externe qui occupe lui aussi une prise électrique.

    Je ne vois pas ce qui empêche à part une volonté flagrante de Free d’utiliser une FreeBox CPL dans nos campagnes.
    Comme d’habitude, c’est toujours les rats des villes les mieux lotis.

  9. Snoopy94 le 03/02/2008 à 11:00

    Arrêtez de supporter cette technologie (CPL) polluante qui est un vrai “Cancer des ondes courtes”. Son spectre d’émission couvre les fréquences de 2 à 30 MHz (de 917 à 1536 porteuses réparties entre 2 et 30 MHz), et il devient impossible d’écouter quoi que ce soit dans cette plage de fréquences si il y a un CPL à proximité! En effet l’émission du CPL ne reste pas uniquement chez vous, mais déborde largement de votre maison: les fils électriques de votre installation ne sont pas prévu comme câble de communication HF! Avec un CPL vous avez crée un gigantesque brouilleur au mépris des règles les plus élémentaires de la CEM (compatibilité électromagnétique). De plus quel est l’impact sur la santé de baigner ainsi en permanence dans un champ électromagnétique permanent? On fait déjà très attention aux émissions GSM…
    Votre installation n’est pas du tout à l’abri du piratage car on peut capter cette émission loin de chez vous! Si vous avez un radioamateur près de chez vous, comme il émet dans les bandes de 0 à 30MHz avec des puissances dépassant 100W, attention aux plantages!
    Pour ces raisons (entre autres) le Japon a déjà interdit l’usage du CPL, (malgré l’immense enjeu que ça représentait chez eux) et beaucoup d’autres pays sont en cours d’interrogation.

  10. plsk le 12/02/2008 à 10:38

    Ouais sauf que chez ma soeur ça fonctionne pas le CPLL ! c’est bien synchro maisd rien . en fait sa free box est dans une pièce et la bosx télé dans une autre pièce et ça marche pas ! sauf e si on la branche sur la free box direct.

    si quelqu’un a une solution

  11. vincent le 12/02/2008 à 14:09

    bien d accord avec Snoopy94
    cette technologie n’est ni propre ni au point et pas très éfficace non plus (taux de transferts minables si perturbations)

    ;cablez votre maison proprement en cat5e ou cat6 et équipez vous de nic gigabit pour être tranquille.

  12. Dominic le 13/02/2008 à 10:06

    Merci pour ton intervention Snoopy, on ne parle que trop rarement de la pollution electromagnétique qu’engendre ce genre de cochonerie.

    Encore une fois, c’est l’argument commercial qui prime et on tente de trouver des pigeons en leur faisant mirroiter des bons débits, …

    J’ai pour l’instant la chance de ne pas avoir de voisins utilisant cette techno, mais une chose est sûre, dés que j’aurais la moindre perturbation HFje passerais du mode QRP que j’affectionnne vers une puissance de 150 / 200 w HF afin de dissuader les utilisateurs de cette techno.

  13. SEB le 19/02/2008 à 11:30

    Et le wifi, c’est pas nocif? il utilise la meme frequence (2gH) que les micro onde. et c’est justement cette frequence qui permet de faire entrer en resonnance l’eau.

    Rapellez moi de quoi est fait le corps humain? Un indice, nous en somme constitué à 80%…

    Alors perdu pour perdu, je prefere que ce soit vos install HF qui soient polluées plutot que ma santé.

  14. Anthony le 19/02/2008 à 11:55

    Oui et tu t’es renseigné sur les puissances d’émission du Wifi et du Microondes ? :D

  15. paul le 27/02/2008 à 10:32

    A seb,

    Une équipe de chercheur britannique a prouvé que la présence d’une borne wifi de puissance normale sur un bureau où une personne travaillerait 365/365 j est équivalente à un quart d’heure de conversation téléphonique avec un portable collé sur l’oreille !

    Il est vrai que le micro-onde a toujours mauvaise réputation.

    Lors de l’invention de la télévision, certaines personnes prétendaient que le faisceau d’électrons émis par le canon traversait l’écran et provoquerait des lésions cérébrales graves aux personnes placées en face de l’écran.

    A une autre époque, des détracteurs mettaient en garde sur le train dont la vitesse pourrait fou…..

    A chaque technologie, ses détracteurs…

  16. archeos le 02/03/2008 à 09:24

    Les « ondes » du CPL sont stoppées par le compteur (et par certains tableaux électriques), tout simplement parce que ce n’est plus du monophasé mais du triphasé ensuite.

    Et les avantages du CPL sont tels qu’il remplacera le WIFI et l’Ethernet :
    * haut-débits ;
    * facile à déployer (quelques secondes) et sans travaux dans les vieux bâtiments ;
    * passe là ou le WIFI ne passe pas ;
    * on n’est pas bloqué, les meubles peuvent bouger : même avec une goulotte Ethernet, on n’en souvent que sur un mur du bureau. Si on veut déplacer le bureau, on se retrouve avec le problème du cable à faire suivre. Le CPL est disponible partout où on peut mettre un ordi, partout où il y a une prise électrique en fait. Ce qui n’est le cas ni du Wifi, ni de l’Ethernet.

  17. Snoopy94 le 02/03/2008 à 11:52

    Les “ondes” du CPL ne sont pas bloquées par le compteur, ce sont les tensions HF “conduites” superposées au 50 Hz qui le sont (plus ou moins bien)!
    En tant que “ondes” elles se propagent dans l’air, comme toute émission radio: toute l’installation électrique de la maison se comporte comme une antenne!
    Là est le vrai “Cancer des ondes”, un effet parasite du CPL extrêmement gênant: pollution radio dans la bande 2 à 30 MHz, possibilités d’être écouté par quelqu’un d’extérieur (tout comme le Wifi), etc.

  18. Raulotom le 09/03/2008 à 12:05

    OK avec Snoopy94; les “ondes” du CPL ne sont pas bloquees par le compteur; en plus tout passage de courant electrique dans un cable produit un champ magnetique; pas besoin de cela a domicile. Y a t’il eu une etude serieuse sur les effets de ces courants supplementaires sur les appareils medicaux (pace maker, pompe a insuline…) ?

  19. RB le 10/03/2008 à 11:51

    J’ai tenté l’an dernier de relier mes macs par CPL et je n’y suis pas parvenu, contrairement au PC.
    La nouveauté concernerait-elle les MACs?

  20. Anthony le 10/03/2008 à 11:57

    Aucun rapport non.

  21. francis le 12/03/2008 à 11:58

    euh le petit malin radio amateur, il s’est pose la question de la nocivité de ses propres emissions, si ca emet dans la memme frequence que le cpl ben c’est aussi nocif logique non, donc on interdit le cpl et on interdit le radio amateur aussi ok?

  22. francis le 12/03/2008 à 16:53

    J’ai pris la peine de verifier (ca n’a pas l’air d’etre une pratique courante pour certains …) l’info sur l’interdiction du cpl au Japon (et en Finlande ) voir la page http://www.indexel.net/1_20_3913___/Courant_porteur_en_ligne___une_mauvaise_idee__.htm
    le cpl mis en cause est le cpl outdoor (exterieur) qui viserait a transporter de l’info sur de très longues distances et pourrait effectivement gener les transmissions radio; En ce qui concerne le cpl indoor (celui qu’on utilise dans une maison) il ne concerne pas les même fréquences et ne constitue donc pas une pollution radio électrique. En ce qui concerne sa nocivite, je cherche mais c’est un peu comme le telephone portable, on trouve tout et le contraire de tout ( theorie du complot, on nous ment brave gens, etc..) bref affaire a suivre mais en attendant moi j’opte pour le cpl….

  23. francis le 12/03/2008 à 17:30

    Dans la série “désinformation quand tu nous tiens..” voici un nouveau lien http://www.canardwifi.com/?s=kddi qui indique clairement que en 2007 le cpl indoor est parfaitement autorisé au japon…

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.