WordPress database error: [Expression #1 of ORDER BY clause is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'macadsl.wp_posts.post_date' which is not functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is incompatible with sql_mode=only_full_group_by]
SELECT DISTINCT YEAR(post_date) AS `year`, MONTH(post_date) AS `month`, count(ID) as posts FROM wp_posts WHERE post_date < '2024-04-26 07:25:38' AND post_status = 'publish' GROUP BY YEAR(post_date), MONTH(post_date) ORDER BY post_date DESC

Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Le dégroupage s’étend encore. » « Actu Free : de nouvelles destinations téléphoniques gratuites

Bouleversement dans la téléphonie française

Actualité, analyse, offres, sans-fil, téléphonie, DSL

Très bientôt en France et rapidement dans le reste de l'europe, la téléphonie mixte wifi-réseaux mobiles s'apprête à envahir notre quotidien. Et il s'agit là d'une véritable révolution. Un seul combiné, un seul numéro, c'est ce que les trois premiers fournisseurs français d'accès à internet à haut débit, Orange (France Télécom), Neuf Cegetel et Iliad vont pouvoir proposer en lançant des services qui permettront aux utilisateurs de téléphones portables de se connecter à des réseaux mobiles et Wi-Fi avec le même combiné.

Le principe est simple. Lorsqu'un téléphone portable se trouve à proximité d'un point d'accès Wi-Fi, le combiné bifurque sur celui-ci (en utilisant le protocole de téléphonie par internet, le VoIP). Lorsqu'aucun point Wi-Fi n'est à proximité, les appels sont passés via un réseau mobile (Orange, Cegetel… ou le futur réseau de Free qui pourrait devenir opérateur virtuel).

Signe des temps, France Télécom discute activement depuis quelques jours avec Iliad et Neuf Cegetel, pour étudier le partage de connexions Wi-Fi entre abonnés. Si cela aboutissait, on pourrait avoir très vite un réseau Wi-Fi non négligeable dans les principales agglomérations françaises.

Va-t-on vers une revanche des opérateurs de téléphonie fixe sur les opérateurs mobiles ? On pourrait être tenté de le croire. Mais dans ce cas on s'aperçoit qu'il y a un grand absent qui risque de sortir perdant de cette redistribution des cartes. Il s'agit de Bouygues Télécom qui n'a pas de fournisseur d'accès à internet (sa tentative de rachat de Free s'étant soldée par un échec) et qui, selon les rumeurs persistantes, serait susceptible d'être vendu à Téléfonica ou Telecom Italia.

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Fyve, - le 10/06/2006 à 10:11

Commentaires (5)

  1. Bac's le 10/06/2006 à 14:41

    Il y a quelques années, on parlait de téléphones bi-mode GSM + DECT fonctionnant en DECT autour de la maison et en GSM au-delà de la portée du DECT. On ne les a jamais vus en France.

    Espérons que la manipe GSM - WiFi ira plus loin !

  2. jeje92 le 11/06/2006 à 16:32

    En espérant qu’avec notre téléphone qui permet de téléphoner via le wi-fi… ne puisse pas se connecter au wi-fi du voisin qui verait sa facture grimper très rapidement. J’espère qu’au niveau sécurité c’est au point parce que le wi-fi actuel même crypté peut être craqué.

  3. philippe le 12/06/2006 à 09:35

    Oui, nous l’espérons tous mais on dépacer le cadre du wifi : lorsqu’un quidam téléphone, c’est lui qui reçoit la facture… pas la borne relais mobile.
    la question devient : est-ce qu’on accepte de servir de relais à son ISP sans contre partie ?

  4. grd13 le 12/06/2006 à 18:33

    Qui se souvient de Bi Bop ? Dans les années 90 il était déja presque capable de ce genre d’exploit. Il aurait fallu que FT place des bornes un peu partout sur le territoire. J’avais vu à l’Apple Expo de Lyon en 1993 une démonstration de connection sans fil à l’aide d’un Bi Bop. Le technicien Apple s’était connecté au minitel…Eh oui nous étions en avance en ce temps là. Grâce au minitel nous étions les premiers cyber-consommateurs au monde pendant longtemps. Apple l’avait bien compris car ils organisaient des conférences en s’appuyant sur ça

  5. limpidole le 26/03/2007 à 23:03

    Hé oui Bi Bop, non seulement je m’en souvient, mais je j’ai encore.
    Et, il fonctionne très bien pour son age. Je l’utilise avec sa base
    comme un simple téléphone sans fil, avec néanmoins 400 mètres de portée !!!
    Du deuxième étage j’ai la liaison avec la cave au sous sol! Pas avec mon portable.
    Alors, je le garde, il est totalement et absolument rentabilisé, 17 ans!
    Seul un petit souci avec l’accu Ni-Cd 3.6 Volts et était référencé 3GP4E chez SFT,
    bien sur introuvable actuellement, donc je bricole et ça fonctionne! VOILA.

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.