WordPress database error: [Expression #1 of ORDER BY clause is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'macadsl.wp_posts.post_date' which is not functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is incompatible with sql_mode=only_full_group_by]
SELECT DISTINCT YEAR(post_date) AS `year`, MONTH(post_date) AS `month`, count(ID) as posts FROM wp_posts WHERE post_date < '2024-04-29 16:01:51' AND post_status = 'publish' GROUP BY YEAR(post_date), MONTH(post_date) ORDER BY post_date DESC

Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Nouvelle option FastPath chez Free » « 200 000 lignes dégroupées chez 9 Télécom.

France Telecom épinglé par l’ART à la Réunion

Actualité, DSL

Ce n'est pas une nouveauté, les DOM ne disposent pas des mêmes tarifs que la métropole. Les choses devraient changer assez rapidement à la Réunion. Un câble sous marin, le SAFE, relie l'Europe à l'Asie en passant par la Réunion. La partie réunionaise du câble est gérée par France Telecom, actionnaire du consortium. L'arrivée en juillet 2002 du câble sous-marin devait désenclaver la Réunion, ce qui n'a pas été le cas. Une étude lancée par la Région Réunion a montré que France Telecom facturait abusivement les prestations. Des discussions ont été menées entre la Région Réunion, Outremer Télécom et Mobius d'une part et France Télécom d'autre part, afin d'obtenir, enfin, des offres de services satisfaisantes et une baisse des prix.

devant l'échec des négociations, l'ART a été saisie. Dans une décision récente, celle-ci a statué en faveur des demandeurs :

- Elle a fait droit à l'enseble des demandes en fixant comme tarif des liaisons louées sur le SAFE, un tarif de 1.550 Euros mensuels par Mbps (au lieu de 17000 Euros actuellement) et une offre de transit IP fixée sur la base d'un tarif cohérent avec le tarif de liaisons louées prenant en compte les économies liées à la mutualisation.
- Par ailleurs, elle fait également droit à la demande d'échange local pour le transit IP que demandait Mobius.

Avec cette décision, un des verrous du haut débit à la Réunion vient de tomber. La prise d'effet de la mesure est immédiate, France Télécom dispose de 4 semaines pour se conformer à la décision. Les tafis devraient donc baisser rapidement.

[UPT] Des baisses d'environ 40% sur les tarifs actuels seraient envisagées par les différents opérateurs. OOL prévoirait son offre d'appel à 20 Euros.

(merci à aspic.editions)

[ - les commentaires sont fermées | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 10/05/2004 à 00:00

Les commentaires sont fermés.