WordPress database error: [Expression #1 of ORDER BY clause is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'macadsl.wp_posts.post_date' which is not functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is incompatible with sql_mode=only_full_group_by]
SELECT DISTINCT YEAR(post_date) AS `year`, MONTH(post_date) AS `month`, count(ID) as posts FROM wp_posts WHERE post_date < '2024-04-26 04:21:38' AND post_status = 'publish' GROUP BY YEAR(post_date), MONTH(post_date) ORDER BY post_date DESC

Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Partage de fichiers entre Jaguar et XP » « Parution officielle

Atlantic Radio System fait passer Internet sur la bande FM

Actualité, divers

Atlantic Radio System commercialise une technologie permettant de transporter des paquets IP sur la bande FM. La technologie employée est le DARC, une norme mondiale permettant à n'importe quel émetteur FM (plus de 700 000 dans le monde) de transporter des données. Actuellement, le DARC permet l'envoit de SMR (Short Message Radio), l'équivalent radio des SMS pour la norme GSM.

ARS a travaillé, lui, sur le couplage des technologies IP et FM via le DARC. Tout est désormais au point, il ne manque que le constructeur. La clientèle visée est essentiellement les radios FM et les fournisseurs de contenu. Les radios peuvent envoyer alors des informations (météo, dépêche, bourse, info-traffic en temps réel et par zone…). Ces infos peuvent être propres à la radio, où issus d'une location de la bande passante à des fournisseurs de contenus.

Le débit est très bas, de l'ordre de 1 Ko/sec, par fréquence et par émetteur, avec un débit maximum de 85 Mo par jour. L'émission en mode FM permet d'utiliser le DARC dans des applications mobiles : bus, trains, automobiles, mais aussi sur des combinés GSM, PDA ou consoles de jeux. Il ne s'agira donc pas pour le particulier d'un nouvel accès pour le surf, mais plutôt d'une nouvelle forme de recvoir des infos dans notre vie quotidienne.

Mais quid de la récupération et l'exploitation de ces données ? Faudra t-il un nouvel équipement ? Sur ce point, ARS reste évasif.

Actuellement, une phase de test à lieu à Athène, Vienne et Paris, sous l'égide de Radio France et un de ses émetteurs de la tour Eiffel.

[ - les commentaires sont fermées | trackback | RSS ] - Par MacADSL, - le 24/10/2002 à 00:00

Les commentaires sont fermés.