WordPress database error: [Expression #1 of ORDER BY clause is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'macadsl.wp_posts.post_date' which is not functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is incompatible with sql_mode=only_full_group_by]
SELECT DISTINCT YEAR(post_date) AS `year`, MONTH(post_date) AS `month`, count(ID) as posts FROM wp_posts WHERE post_date < '2024-04-20 12:34:24' AND post_status = 'publish' GROUP BY YEAR(post_date), MONTH(post_date) ORDER BY post_date DESC

Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Et le monde est à vous ! » « La quatrième licence de téléphonie mobile 3G 4/5

La quatrième licence de téléphonie mobile 3G 5/5

Actualité, information, téléphonie, mobile

Cinquième et dernier volet d'un billet en 5 parties sur la 4ème lience de téléphonie mobile 3G. Un sujet dont l'actualité est riche, nous reviendrons dans un prochain billet sur les derniers rebondissements.

Les appels via les mobiles sont réputés coûteux.

L’argent n’a pas d’odeur

Et puisqu'il est question d'argent, beaucoup se demandent comment Iliad pourrait trouver les liquidités nécessaires au paiement de cette licence, puis au déploiement (estimé à 3 milliards d’Euros) d'un tel réseau. Iliad rétorque que ce problème ne regarde que la société et que le paiement de cette licence permettrait de renflouer les caisses de l'état dont le déficit est énorme. Un argument démagogique, au demeurant très pragmatique.

Enfin, un autre dossier vient parasiter par son caractère politique et financier l’attribution de la quatrième licence 3G. La volonté de supprimer la publicité des chaines du service public a provoqué la recherche de nouvelles sources de financement. Parmi elles, une proposition suggère de taxer le chiffre d’affaire des nouveaux moyens de communication : téléphonie mobile et abonnements Internet. Cette taxe rapporterait 100 millions d’Euros par an.
Pour imposer cette taxe, selon certaines sources, l’état n’hésiterait pas à brandir la menace de la quatrième licence 3G aux opérateurs actuels : acceptez la taxe sur les abonnements ou bien nous faciliterons l'attribution de la quatrième licence. Ce chantage qui vise à pousser les opérateurs de téléphonie mobile vers un environnement plus concurrentiel semble les rebuter au plus haut niveau. Les dirigeants de SFR ont à leur tour proposé, sous couvert d'ironie, de taxer l’électricité nécessaire à l’alimentation des téléviseurs. Selon eux, les programmes télé généreraient un chiffre d’affaires annuel de 1,5 milliard d’euros pour EDF, alors que la télé sur mobile ne rapporte à SFR que 20 millions.

La quatrième licence de téléphonie mobile : première partie.
La quatrième licence de téléphonie mobile : seconde partie.
La quatrième licence de téléphonie mobile : troisième partie.
La quatrième licence de téléphonie mobile : quatrième partie.
La quatrième licence de téléphonie mobile : cinquième partie.

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 26/09/2008 à 21:32

Commentaires (3)

  1. Thierry SCHAEFFER le 28/09/2008 à 11:18

    L’idée de taxer l’électricité nécessaire à l’alimentation des téléviseurs est d’une incroyable éfficacité ; même si le consommateur que je suis réprouve toute idée de taxes supplémentaires…

    La question est plutôt : “Avons-nous, encore, besoin d’une télévision publique ?”… Mais, je m’égare du sujet…

    Dans tous les cas, bravo, excellents articles ;-D

  2. Anthony le 29/09/2008 à 14:12

    Merci !

  3. PieR le 01/10/2008 à 14:57

    Merci pour cet état des lieux très intéressant !
    :-)

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.