WordPress database error: [Expression #1 of ORDER BY clause is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'macadsl.wp_posts.post_date' which is not functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is incompatible with sql_mode=only_full_group_by]
SELECT DISTINCT YEAR(post_date) AS `year`, MONTH(post_date) AS `month`, count(ID) as posts FROM wp_posts WHERE post_date < '2024-07-22 15:06:49' AND post_status = 'publish' GROUP BY YEAR(post_date), MONTH(post_date) ORDER BY post_date DESC

Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

De nombreuses actualités en bref » « Baisse du coût des SMS et des appels vers les mobiles

Actualité Free : bridage et 900 MHz.

Actualité, divers, offres, sans-fil, sécurité

- Le Journal du Freenaute, le site qui n'a pas la langue dans sa poche (et tant mieux !), revient sur le bridage mis en place par Free : en zones non-dégroupées, de nombreuses applications peu courrantes mais aussi en premier lieu le P2P, sont devenues impossibles à utiliser. Le JdF en fait ainsi la démonstration directement avec Firefox, qui, s'il se fait passer pour eMule, devient inutilisable. Si vous ne souhaitez pas surfer filtré, il est plus prudent de choisir un autre FAI en zone non dégroupées.

On peut de demander aussi dans quelle mesure il devient facile pour un FAI aujourd'hui de filtrer les connexions à Internet et d'y récupérer les informations qu'il souhaite, puisque les appareils mis en place pour limiter le P2P agissent directement au niveau des données des applications.

D'autre part, il est aujourd'hui admis que 50% du traffic échangé par les internautes à leur domicile correspond à du P2P.

- Selon le site Technoblog, Free aurait demandé à l'ARCEP la possibilité d'utiliser des bandes de fréquence dans la gamme des 900 MHz, la même que celle utilisée en GSM. Pour simplifier, plus une fréquence est basse est mieux elle se diffuse. La couverture de Free serait alors meilleure. D'autre part, le WiMAX peut fonctionner dans de nombreuses gammes de fréquence, dont sans doute le 900 MHz.

- Enfin selon les Echos, Free serait aussi intéressé par le rachat de Télé2, évalué à 400 millions d'euros, hors partie MVNO.

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 31/07/2006 à 14:19

Commentaires (5)

  1. François le 01/08/2006 à 14:06

    Les 900 MHz ça va être très difficile, toutes la bande GSM-P (canaux 1 à 124, 935-960 MHz sur la voix descendante et 890-915 MHz) et E-GSM (canaux 975-1023, 925-935 MHz sur la voix descendante et 880-890 MHz sur la voix montante) sont attribuées aux 3 opérateurs GSM français, la ressource radio est très rare, et je vois mal Free obtenir une licence à ces fréquences, car ça voudrait dire pour les 2 autres rétro-cession de canaux en 900, et je ne pense pas qu’ils soient enclain à le faire… De plus l’ARCEP a un nombre limité de licence à distribuer et elles le sont déjà toutes, et l’ARCEP ne les donnent pas aux premiers pékins du coin, elles sont assorties d’obligations plus ou moins contraignantes, comme la couverture de la population et du territoire…

  2. Anthony le 01/08/2006 à 14:20

    C’est sans doute un truc faux alors l’actu de technoblog :(

  3. François le 01/08/2006 à 19:57

    Faudra voir ce qu’il y a au-dessus de 960 MHz, je ne m’en souviens plus…. Y a, bien sûr, de fortes chances que ça soit pris, mais peut-être par un service qui peut libérer la fréquence, mais pour du WiMAX faut de la place, c’est pas des canaux de 0,5 MHz de large comme en GSM, mais entre 3,5 MHz et 10 MHz (je n’ai pas le chiffre exact en tête, mais bon l’UMTS ça tape dans du 5 MHz de large, donc le WiMAX doit faire dans le même genre)… Et puis le 900 MHz, crois-moi, c’est convoité, des plans d’études sont déjà fait pour prévoir sa libération lors de la fin de la 2G/2,5G, et puis avec la mort de l’hertzien, le passage en numérique de la TV et de la radio, ben l’utilisation du spectre radio sera plus efficace qu’en analogique, donc va y avoir du chamboulement sous le gigahertz, et aussi sous les 2 GHz… Alors si l’ARCEP et l’Europe acceptent la migration de la 3G/UMTS sur le 900 (ben oui y a de fortes chances), le développement du GSM avec l’EDGE plus évolué dans d’autres fréquences libérées par la TV analogique (fin de la bande V par exemple), pourquoi pas le WiMAX, mais c’est pas pour demain, et si Free réussit effectivement son coup (si cette rumeur est avérée), ben ils vont pas rigoler avec les contraintes qui leur seront donné, parce que Free n’a pas le sérieux, AMHA, pour supporter un monde bien plus carré que les télécoms filiaires, où la ressource est quasi illimité (plus de place? On rajoute des fibres, en radio, impossible, sauf à monter dans les fréquences et donc d’augmenter, entre autres, les effets de fading out)

  4. Jerome le 02/08/2006 à 08:09

    et sinon francois, ton metier, c’est quoi ? :) tu as l’air sacrement calé…

  5. François le 02/08/2006 à 15:50

    Futur chirurgien dentiste! (nan nan sans déconner! ;) )… Mais je m’intéresse un peu au GSM et quelques autres trucs sans fil… Mais je ne suis pas encore du niveau de certains :D

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.