Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

! Attention

Les manipulations décrites dans ce dossier sont extrêmement délicates et peuvent entrainer des dégâts irrémédiables. MacADSL et ses auteurs déclinent toute responsabilité survenant lors de ces opérations.

» Dossier «

« Retour aux dossiers

Test du FireWall NetBarrier

Ce petit logiciel édité par une société française est bien plus qu'un firewall : il permet aussi de filtrer vos messages électroniques, vos cookies, la publicté sur le web...

[ - Imprimer ]- Par MacADSL , - le 15/06/2001

NetBarrier 2.0 est le firewall logiciel le plus répandu sous Mac OS car sa simplicité en fait un produit très apprécié du grand public. Une fois installé (la version francisée existe), il n'y a presqu'aucun réglage à faire, le logiciel s'occupe de tout. Lorqu'une attaque est détectée, l'IP (adresse de l'ordinateur sur internet) du contrevenant est placée dans une stoplist et votre Mac devient invisible pour ce dernier. Un rapport peut vous être envoyé à l'adresse e-mail de votre choix. Il est aussi possible de placer vous même des IP dans la stoplist, ou pour les plus pointilleux de n'ouvrir que certains ports et ne pas répondre aux pings. Tout se passe depuis cette fenêtre accessible via un menu située en permanence près de l'horloge, et qui permet aussi de passer d'une configuration à l'autre :


fig.
Fig. 1

Les statistiques vous indiquent aussi les débits et quantités de données échangées vers ou depuis l'internet, il est possible de gérer les cookies et autres bannières publicitaires pointilleusement. NetBarrier est à conseiller à tous ceux qui possèdent une connexion permanente à Internet et souhaitent se passser des problèmes de sécurité. Attention il se peut toutefois qu'en partageant votre connexion avec IPNetRouter par exemple, NetBarrier empêche l'accèes des clients à la passerelle : vous devrez alors désactiver NetBarrier sur la passerelle ; IPNetRouter fera alors office de Firewall en interdisant l'accèes aux ports non ouverts.