Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

! Attention

Les manipulations décrites dans ce dossier sont extrêmement délicates et peuvent entrainer des dégâts irrémédiables. MacADSL et ses auteurs déclinent toute responsabilité survenant lors de ces opérations.

» Dossier «

« Retour aux dossiers

Configurer son modem BeWan PCI ADSL sous MacOS X

Ce tutoriel vous apprendra à paramétrer une carte PCI ADSL de chez BeWan sous MacOS X.

[ - Imprimer ]- Par Anthony , - le 04/06/2002

Bewan les avait promis et ils sont enfin disponibles ; les pilotes pour MacOS X.1 du modem ADSL PCI St sont disponibles sous la forme d'un "package" que vous pouvez télécharger dans la partie "Club utilisateurs" du site de Bewan. Dans cette même partie du site vous pouvez télécharger le manuel d'installation pour OS X.1 au format PDF, dossier très complet et très bien réalisé. Pour l'installation physique de la carte, vous pouvez lire le tutoriel sur l'installation de la carte pour MacOS 9.
Téléchargez les pilotes, décomptactez les avec Stuffit Expander, puis installez les à l'aide du programme idoîne en double cliquant sur le .pkg. Après redémarrage, allez dans les Préférences Système, puis dans l'onglet Réseau. Dans le menu Afficher, choisissez Ports de réseau actifs, puis configurez comme ceci en plaçant la carte PCI en tête de liste. Validez en cliquant Appliquer.

fig.
Fig. 1


Revenez ensuite à l'onglet TCP/IP et configurez le comme suit. Il n'y a qu'à choisir PPP, les domaines de recherche et serveurs de nom étant propre à votre FAI (ici Wanadoo).

fig.
Fig. 2


Dans l'onglet PPPoE, renseignez les champs comme ceci :
Les champs Nom et Mot de Passe vous sont donnés par votre FAI.

fig.
Fig. 3


Choisissez les Options PPPoE à votre guise, mais un réglage pratique pour l'ADSL serait comme suit :

fig.
Fig. 4



Enfin pour vous connecter utilisez Internet Connect :

fig.
Fig. 5


A la création de ce tutoriel, cela fait seulement 1 semaine que les pilotes pour OS X sont sortis.
Pour le moment ils sont en version bêta et quelques bugs ont été remarqués.

Au démarrage, message prévenant qu'un nouveau périphérique PCI au démarrage été détecté, ce qui donne 2 cartes ethernet pci dans les réglages réseau, donc une perte des identifiants. solution, supprimer le nouveau venu et redémarrer.

Impossible de se mettre en suspension d'activité : pour l'instant pas de solution connue.

Une bêta est une version de test, aux utilisateurs de faire remarquer les bugs pour que la prochaine version soit fiable.