Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

iPhone : nouveau forfait et soirée à venir ! » « En bref : Auchan, enregistrement TV Perso, SVM iPod

Actu Neuf : acquisition par SFR validée, migration des abonnés Club Internet et appels vers les box.

Actualité, information, offres, téléphonie

Trois grosses actu chez Neuf :

- l'acquisition de Neuf par SFR a été validée par le gouvernement. Jacques Veyrat a démissionné de son poste de PDG de Neuf Cegetel et c'est Franck Esser, actuel patron de SFR, qui prend sa succession. Philippe de Cuverville et Michel Paulin sont confirmés dans leurs fonctions de directeurs généraux adjoints. Plusieurs questions se posent désormais en terme de concurrence : SFR est détenu par Vivendi, qui détient également Canal+. Vivendi possède donc les contenus et les tuyaux. Une autre question de taille réside dans les probables licenciements dus à la similarité des deux entreprises. Les services clients et les division mobiles des deux opérateurs sont celles qui comptent le plus de postes en double.

- l'intégration des abonnés Club-Internet à l'univers Neuf commence à se concrétiser. Les abonnés Club sont d'ailleurs pressés d'accepter les nouvelles Conditions Générales de Vente pour passer en offre 100% NeufBox. Les anciens abonnés Club Internet ont quatre mois pour refuser les nouvelles CGV sans pénalité. Passé ce délai, Neuf considérera que le client accepte tacitement le nouveau contrat et facturera 45 euros si celui-ci demande sa résiliation. Source : DegroupNews.

- conséquence de l'intégration des abonnés Club Internet ? Désormais les appels émis depuis les Neufbox vers les autres Box et numéros IP seront inclus dans le forfait dès le 1er juin. Source : N9ws.

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 16/04/2008 à 23:38

Commentaires (7)

  1. Olivier le 17/04/2008 à 14:15

    Bonjour à tous.
    Cet article me fait “bondir” car grâce à lui, je découvre que Club Internet ne m’a pas avertit. Aucun mail de la part de Club ou Neuf n’est arrivé dans ma boite “officielle” de client C.I…

    A leur décharge, ma boite était pleine. Il faut l’admettre, je suis client de Club-Internet depuis 1997 et la boite mail est limitée à 30Mo. Essayez de conserver 12 ans de mail dans 30Mo…

    Bref. Je n’ai pas été averti officiellement et cela m’ennuie. Si au moins le FAI avait pris la peine de m’écrire en courrier papier, où bien même forcé le passage du mail malgrès le quota…

    Non. Rien. Tant pis pour eux. Je commence de regarder ce qu’il y a du coté des rares concurrents. Club-Internet risque fort de perdre les abonnés de la première heure qui comme moi sont déçus de si peu d’égards.

  2. RM le 18/04/2008 à 07:41

    “je suis client de Club-Internet depuis 1997 et la boite mail est limitée à 30Mo. Essayez de conserver 12 ans de mail dans 30Mo…”
    Franchement, ça ne m’est jamais venu à l’esprit… l’archivage, ça existe…

    Sinon, pour en revenir à cette info, plus je vois ce qui se passe, plus je suis content d’Orange… Je ne compte plus le nombre de gens pas forcément très satisfaits de tous ces opérateurs qui se rachètent etc etc

  3. agrotic le 20/04/2008 à 19:49

    boujour,

    si j’ai bien suivi, SFR a aussi racheté Télé2 …
    en gros, on aura le choix entre Orange, Free et SFR … parce qu’à ce rythme, Alice and co risquent de ne pas durer bien longtemps…
    moi qui ne veut pas d’une “box”, je vais bientôt avoir du mal à choisir un opérateur ADSL. :-(

  4. Anthony le 20/04/2008 à 22:23

    C’est à peu prêt ça oui…

  5. Jean-Jacques Cortes le 21/04/2008 à 01:16

    Alice va être revendu par son propriétaire Telecom Italia.
    C’est la loi du marché, seuls les plus forts survivent.
    Club Internet ayant disparu des pages de pub TV, je pensais que ça n’existait plus depuis longtemps.

  6. Charles le 28/04/2008 à 13:41

    “si j’ai bien suivi, SFR a aussi racheté Télé2 …
    en gros, on aura le choix entre Orange, Free et SFR … parce qu’à ce rythme, Alice and co risquent de ne pas durer bien longtemps…”
    Si je puis me permettre, tu n’as pas tout suivi.
    Bouygues Telecom a racheté une partie du réseau (sans les clients) à Neuf (celui ce Club Internet, d’où la migration des clients).
    Orange, SFR et Bouygues Telecom seront les seuls à proposer une offre quadruple play. Free une triple…

  7. Michel le 28/04/2008 à 21:25

    Voici ce que l’on trouve en bas d’un long message de neuf expliquant les “innombrables avantages” à ce passage de club internet à neuf. Aucune mention d’un droit à rompre le contrat, sauf en tout petit en extrême bas de page ceci :
    *Cette modification de contrat vous ouvre un droit à résiliation au titre de l’article L. 121-84.
    Article L. 121-84 du Code de la consommation : ” Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.