Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Numericable se lance dans le mobile… et l’ADSL ! » « Free lance les Télésites pour Freebox.

Alice lance sa fibre optique. Trop tard ?

Actualité, offres, télévision, FTTH

La filiale française de Télécom Italia lance aujourd'hui son offre de connexion à Internet en fibre optique jusqu'à l'abonné. L'offre se limite aujourd'hui à 300 immeubles du 10ème arrondissement de Paris. Alice a sélectionné la technologie GPON - Point à multipoint, comme Orange par exemple - pour son déploiement. Comme chez ses concurrents, l'offre reprend les principales caractéristiques des offres ADSL de l'opérateur, modulo le débit et le modem adapatés :

• accès par fibre optique au débit Internet à très haut débit de 50 Mbit/s ;
• une messagerie d’une capacité de 100Mo, l’envoi de mails de 10Mo et intégrant antispam, antivirus et logiciel de contrôle parental ;
• communications téléphoniques illimitées vers tous les opérateurs fixes (hors numéros courts et spéciaux) en France Métropolitaine, et sur les départements français d’outre-mer
de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion (y compris vers les box) et vers les lignes fixes de 60 destinations internationales (dont USA, Canada, Espagne, Royaume-
Uni…) ;
• l’abonnement téléphonique (inclus) et la portabilité du numéro (options gratuites) ;
• modem AliceBox fiber ready ;
• accès TV sur IP avec un décodeur MPEG4/récepteur TNT ;
• bouquet TV Alice de 65 chaînes ;
• l’accès à un service de Vidéos à la Demande, "Mes Vidéos à la Carte", 24h/24 et 7j/7, riche de plus de 3600 titres ;
• l’accès au service AliceMusic qui permet d’écouter légalement et librement plus de 300 000 titres (mais pour Windows uniquement) ;
• l’accès gratuit depuis tous les postes fixes de 9 heures à 21 heures du lundi au samedi au service d’assistance téléphonique (0800 76 10 03).
• les engagements du contrat "Alice pour Vous" comme l’installation gratuite à domicile, une heure de formation gratuite à domicile, une assistance téléphonique gratuite et joignable en moins de 3 minutes en moyenne …

Couverture Alice Fibre Optique

Dans son communiqué, Alice indiqué également travailler avec l'ARCEP et être d'accord avec elle sur ses recommandations de déploiement et de mutualisation des infrastructures dont nous avons déjà fait écho ici même.

Cependant, on peut se demander si ce lancement n'arrive pas un peu trop tard en regard des déploiements massifs des trois mastodontes que sont Orange, Neuf et Free, mais également en regard des récentes annonces de vente de la filiale française de Télécom Italia. En effet, la maison mère a déjà montré la volonté de vendre Alice en France, et certains analystes ne voient ce déploiement que comme un moyen d'augmenter sa valorisation. Alice est le FAI ADSL de près de 900,000 internautes français et serait évalué entre 600 et 700 millions d'euros.

Un site spécial récapitule l'offre Alice Fibre optique.

Le communiqué de presse au format PDF.

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 07/03/2008 à 14:09

Commentaires (2)

  1. Flore le 07/03/2008 à 14:40

    “et certains analystes ne voient ce déploiement que comme un moyen d’augmenter sa valorisation. Alice est le FAI ADSL de près de 900,000 internautes français et serait évalué entre 600 et 700 millions d’euros.”
    punaise je pourrais être analyste aussi!! Faut pas avoir fait 5ans d’étude pour y voir la même chose… C’est pas un scoop!

  2. pchelatruite le 30/01/2009 à 17:03

    Attention le site Alice fibre à fermé ces portes et remplacé par Free depuis peu !

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.