Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

La TV de Free accessible à tous les Freenautes ADSL » « XTS en difficulté financière

Completel à vendre, et Bouygues se lance dans l’ADSL

Actualité, information, DSL

Deux mouvements importants dans le monde des réseaux en France, qui nous viennent tout droit des Echos :

- Bouygues Télécom veut se lancer dans l'ADSL. L'opérateur a lancé un appel d'offre pour acheter et revendre des accès ADSL en gros. Neuf, France Télécom, Completel, Altitude et Alice vendent ou ont déjà revendu des accès ADSL. Il semblerait que le cahier des charges de Bouygues soit très lourd et précis. L'offre ADSL de l'opérateur pourrait être lancée en 2008. Bouygues avait déjà montré son intérêt pour Tiscali et Completel, sans que cela aboutisse. Maitriser les accès fixes et mobiles devient de plus en plus une priorité pour les opérateurs.

- Completel voudrait encore se vendre. L'opérateur, dont le réseau dégroupé sert notamment à Darty, avait déjà tâté le terrain l'an dernier, refusant toutes les offres car jugées trop faibles. On pense alors tout de suite à l'envie de Bouygues de se lancer dans l'ADSL. Completel est également bien implanté sur le marché des entreprises.

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 10/07/2007 à 10:26

Commentaires (2)

  1. Arnaud le 11/07/2007 à 12:52

    Des bruits de couloir prétendent qu’il y aurait un rapprochement entre Alice ADSL et Bouygues. Officiellement, on parle d’une offre ADSL/Téléphonie portable. Cela étant dit, Alice ADSL est tombée au dernier rang des FAI grand public. Il ne serait pas étonnant que l’explication de l’offre ne soit qu’un écran de fumé pour masquer les perspectives de rachats aux salariés.

  2. Sunkist le 11/07/2007 à 21:23

    D’accord avec Arnaud. Mais il semble aussi bien que Bouygues est à vendre, seul possibilité alors pour Alice de survivre un peu de plus si la maison mère Telecom Italia - Telefonica se deside de investir lourdement et repenser sa strategie.
    Qui voudra acheter Completel vu leur engagement auprès de Darty et la qualité de leur réseau?

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.