WordPress database error: [Expression #1 of ORDER BY clause is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'macadsl.wp_posts.post_date' which is not functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is incompatible with sql_mode=only_full_group_by]
SELECT DISTINCT YEAR(post_date) AS `year`, MONTH(post_date) AS `month`, count(ID) as posts FROM wp_posts WHERE post_date < '2024-04-25 08:47:59' AND post_status = 'publish' GROUP BY YEAR(post_date), MONTH(post_date) ORDER BY post_date DESC

Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Mais pourquoi les audiences de la TVoADSL sont-elles si différentes ? » « Numéros de la hotline Neuf

Fibre optique pour tous, synonyme de croissance économique

Actualité, FTTH, THD, FTTB

Et voici un communiqué du collectif Très Haut Débit pour Tous :

Communiqué du collectif Très haut débit pour tous

Message urgent à destination de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy


Comment créer de la croissance en France et aider les Français à prendre de l'avance dans la société de l'information ?

Pour répondre à cette question, nous, collectif du très haut débit pour tous, pensons que la France doit se doter, le plus rapidement possible, d'un réseau de fibre optique jusqu'à l'habitant.

Si nous voulons vraiment profiter de cet avantage comparatif, nous devons mener à bien ce projet de très haut débit pour tous, jusque chez l'habitant, sans délai.

Seule une stratégie d'investissements massifs dans la fibre optique, publics et privés, dans un délai court, provoquera un déclic psychologique énergisant et les conditions économiques d'une réussite massive.

Plus vite nous investirons dans les réseaux, plus vite les Français créeront les usages et les contenus qu'ils pourront exporter dans le monde entier.

Donnons aux Français l'infrastructure qui créera de la richesse, de la croissance et de l'emploi et un accès facilité à la connaissance et aux services. Pour tous.

Pour réussir, ce plan fibre optique pour tous doit respecter un certain nombre de conditions :

  • un réseau fibre optique de bout en bout, jusqu'à l'usager
  • un réseau fibre optique neutre
  • ce réseau doit être ouvert à la concurrence
  • le déploiement doit garantir une égalité d'accès pour tous au réseau

Quel impact sur le pays aura ce réseau de fibre optique pour tous ?

La création d'un réseau de fibre optique jusque chez l'habitant permettra de créer une masse critique d'utilisateurs et un marché national de taille suffisante pour développer des innovations en France.

Des innovations qui se traduiront par des créations d'entreprises, par des emplois et par des expertises nouvelles en France, y compris dans les zones rurales qui ne seront plus défavorisées.

Partout dans le pays, la population pourra avoir accès à la culture, aux contenus multimédias mais aussi au travail à distance et à la télémédecine. Des emplois nouveaux seront créés dans la formation à distance et dans l'accompagnement du changement, y compris à la formation aux usages de ces nouveaux outils.

Enfin, le développement rapide de la fibre optique pour tous est une occasion de créer une égalité d'accès au multi-service Internet (télévision haute définition, téléphonie, très haut débit).

Ne laissons pas la Corée, la Suède ou les Etats-Unis créer les contenus et les normes des services que nous achèterons demain. Ne ratons pas le coche et choisissons maintenant le déploiement rapide de la fibre optique pour tous !

Pour en savoir plus : Très Haut Débit pour Tous

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 01/05/2007 à 17:59

Commentaires (2)

  1. Ygrié Pierre le 02/05/2007 à 17:19

    Je ne peux que soutenir une telle démarche ,ayant moi même signé en son temps, comme de nombreux lozériens d’ailleurs , la pétition »Très haut débit pour tous »Le très haut débit révolutionnera notre façon de travailler et permettra, entre autres, le développement du travail collaboratif à distance .Les territoires ruraux pourraient profiter de ces opportunités s’ils avaient accès à cette technologie .L’absence de mesures fortes en leur faveur risque de transformer la fracture numérique dont certains,(dont la Lozère !) sont encore victimes en gouffre numérique .Or parmi les 15 mesures du plan d’action du gouvernement pour le très haut aucune mesure d’ « équité territoriale » terme cher à certains candidats ! aucune mesure de péréquation en faveur de territoires défavorisés ! .En l’absence de telles mesures ,telles qu’une contribution de quelques euros des abonnés haut débit tous les discours ministériels sur l’aménagement du territoire,l’importance de la ruralité et ,aujourd’hui, le développement durable, manquent singulièrement de crédibilité

  2. ben le 16/05/2007 à 06:05

    si seulement c’étais possible…

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.