Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Les habitudes des abonnés TV de Free et Neuf sont-elles différentes ? » « Orange lance une offre ADSL… sans ligne téléphonique !

Neuf Cegetel se lance à son tour dans le FTTH

Actualité, FTTH, THD

Plusieurs actualités relatives à Neuf Cegetel sont liées au FTTH :

- la première concerne l'acquisition du FAI palois Médiafibre. Ce petit FAI utilise l'infrastructure FTTH neutre déployée par la ville. Le but de cette acquisition est sans doute d'acquérir le savoir faire pour déployer à plus grande échelle. Free avait pour sa part annoncé qu'il n'utiliserait pas le réseau de Pau. Médafibre dessert plus de 2000 clients abonnés en 100 Mb/s symétriques pour 34,90 € mensuels.

- la seconde est une déclaration de Michel Paulin, directeur général de Neuf, sur le Journal du Net : il annonce que Neuf Cegetel se lance à son tour dans le FTTH. Courant 2007, une offre grand public sera lancée dans pluieurs zones tests.

- enfin, une polémique a eu lieu sur les capacités FTTH de la nouvelle NeufBox. Elle tient au fait qu'il faille lui adjoindre un second boitier pour convertir le signal optique en signal Ethernet. On pourrait croire que toutes les box équipées du port Ethernet adéquat pourraient le faire, hé bien ce n'est pas le cas. Le processeur qui équipe la nouvelle boite de Neuf peut traiter des débits de 100 Mb/s, si on se fie au comparatif de Jehel sur son blog, alors que les autres boites actuelles sont bloquées aux débits de l'ADSL2+. Quant au choix d'avoir deux boitiers distincts, ce n'est peut être pas si bête, puisque l'utilisation en masse du FTT H aura sans doute lieu dans 2 ou 3 ans.

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 21/01/2007 à 18:21

Il n'y a pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.