WordPress database error: [Expression #1 of ORDER BY clause is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'macadsl.wp_posts.post_date' which is not functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is incompatible with sql_mode=only_full_group_by]
SELECT DISTINCT YEAR(post_date) AS `year`, MONTH(post_date) AS `month`, count(ID) as posts FROM wp_posts WHERE post_date < '2024-03-28 14:48:36' AND post_status = 'publish' GROUP BY YEAR(post_date), MONTH(post_date) ORDER BY post_date DESC

Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Nouvelle borne Airport Extreme » « Neuf lance discrètement sa nouvelle NeufBox

Le Keynote de MacWorld San Francisco 2007 a lieu aujourd’hui ! L’iPhone est là !

Actualité, Apple, événements

C'est aujourd'hui que Steve Jobs présentera le Keynote d'ouverture de MacWorld San Francisco 2007. Ce salon dédié au Mac est toujours l'occasion pour Apple d'annoncer de nouveaux produits. Alors, que nous réservera la Pomme aujourd'hui ?

Comme d'habitude, l'AppleStore devrait bientôt fermer pour se mettre à jour. Il n'y aura pas de direct sur MacADSL (je suis occupé par mon travail). Si vous craquez pour un produit Apple, en passant par ce lien de l'AppleStore, MacADSL recevra une obole, merci à vous !

Ça y est ! L'AppleStore est fermé. D'après les personnes présentes sur place, les dirigeants d'Apple arrivent dans la salle du Moscone Center. La pression monte. La famille de Steve serait également dans l'audience. Les participants lambda peuvent enfin entrer dans la salle. iLouge publie des photos : http://flickr.com/photos/ipodlounger/. Il est demandé au public d'éteindre ses téléphones. Steve a le trac, même avec l'habitude.

Steve apparait enfin sur scène ! Il dit que l'année qui s'est écoulée est incroyable. La transition vers Intel s'est faite facilement. Il remercie également les développeurs. Il présente de nouvelles pubs, qui comparent Mac OS X à Windows Vista.

Steve enchaîne sur l'iPod et son succès. 2 milliards de chansons ont été vendues et téléchargées. 5 millions de chanson sont vendues chaque jour. 50 millions d'épisodes de séries ou de shows ont été vendus sur l'iTunes Music Store. 1,3 millions de films ont été vendus en 4 mois. Paramount va rejoindre le catalogue d'Apple : 250 nouveaux films seront disponibles. Une nouvelle pub pour l'iPod est montrée. Les figurants dansent avec des iPods 5G…

Steve passe à… Apple TV. C'est un nom de nouveau produit pour profiter de vos médias sur votre grande TV ! Le produit permet de faire des achats sur l'iTunes Music Store. Plein de connecteurs : USB2, Ethernet 802.11 b, g et n, WiFi, HDMI, RCA… la totale ? Il est équipé d'un processeur Intel, d'un disque dur de 40 Go, et permet de lire des vidéos HD en 720p. Il est possible de synchroniser l'appareil avec un ordinateur, et de diffuser son contenu jusqu'à 5 PC à la fois. L'appareil apparait comme un iPod dans iTunes. Bien sûr, il fonctionne avec l'Apple Remote, la télécommande vendue avec les Mac récents. Steve continue sa démo et montre toutes les fonctionnalités. L'appareil ressemble beaucoup à un iPod survitaminé pour la TV. Steve montre comment diffuser ou copier des photos vers l'iTV ou depuis l'iTV. Son prix ? 299 US$, pour Mac et PC. A commander tout de suite, sera livré à partir de février.

Steve passe à autre chose en faisant une pause. Apple lance aujourd'hui 3 produits révolutionnaires. Un iPod vidéo avec écran tactile, un téléphone mobile et un Internet Communicator. Tout ceci en un seul appareil ! Ils ont mis plusieurs années à le développer. Apple voulait quelque chose de simple, sans tous les boutons et les molettes des autres appareils comme les Treo ou BlackBerrys. Apple ne voulait pas non plus d'un stylet. D'où l'écran tactile, pour taper avec ses doigts. Le clavier tactile est intelligent et détecte les fausses frappes. Apple l'a breveté.

Par dessus tout ça, le logiciel ! C'est une version de Mac OS X. Il est possible d'installer dessus des applications normales mais également de le synchroniser comme un iPod. On peut tout synchroniser dessus : données, emails, signets, notes, photos, musique, films. Il a 8 Go de capacité, un écran 3,5″ et une résolution de 160 ppi. Un seul bouton, le bouton Maison, qui contient un microphone. 11,6 mm d'épaisseur. Il contient également un appareil photo de 2 Megapixels et un petit haut parleur, en plus du connecteur iPod.

Il a un détecteur de mouvement pour passer en mode protrait, un détecteur de luminosité pour régler l'éclairage. Il supporte même l'effet Coverflow d'iTunes. L'ambiance dans la salle est survoltée. On retrouve également les indicateurs de batterie, signal GSM, etc… comme sur un vrai téléphone. Steve s'attarde sur les fonctions téléphone de l'appareil. Il fait GSM (quadribande), Edge, WiFi, Bluetooth. Il est possible d'utiliser une liste de contacts qui n'a pas d'égal. Tout le téléphone se gère en touchant l'écran. Il est possible d'ajouter des participants à une conférence en cliquant leur contact. La foule est en délire. Il est possible d'envoyer des SMS en suivant chaque contact, comme dans iChat.

Il parle maintenant des fonctionnalités ordinateur : c'est excatement comme un Mac : Safari, Google Maps, Mail, Widgets, tout (ou presque ?) fonctionne dessus. Safari malgré la taille de l'écran est facile à utiliser grâce au zoom in/out en tapotant l'écran. Il montre la Tour Eiffel via Google Maps. Eric Schmidt, le CEO de Google, entre en scène. Il discute d'Apple et Google.

Son nom : l'iPhone.

Steve et Phil montrent comment on passe facilement d'une interface à l'autre. Steve montre les appareils des concurrents : selon lui ce sont des antiquités. Il y a un petit bouton pour autoriser ou non les appels. la batterie dure 5 heures en communication, en mode vidéo ou surf Internet. En mode écoute de chansons, 16 heures. Il y a plus de 200 brevets dans cet iPhone.

Son prix ? 499 US$ pour la version 4 Go avec abonnement à la téléphonie de Cingular de 2 ans aux USA. 599 $ pour la version 8 Go. Dispo en juin aux USA, au quatrième trimestre en Europe, en 2008 en Asie. Cingular est le partenaire exclusif aux USA et il n'en est dit que du bien sur la scène du keynote. Steve revient en scène. Il annonce qu'Apple prend désormais le nom Apple Inc. (pour Incorporated) en lieu et place d'Apple Computer.

Steve remercie la foule ! La foul est debout, elle crie ! Il demande à l'équipe d'Apple de se lever. Elle n'a pas beaucoup vu sa famille dans les 6 mois qui se sont écoulés. Le musicien John Mayer entre en scène pour jouer en live et remercie les équipes d'Apple.

On peut dire que le keynote est terminé. Merci à tous nos lecteurs, merci aux rédacteurs d'iLounge d'avoir suivi le keynote depuis les Etats-Unis.

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 09/01/2007 à 18:21

Commentaires (8)

  1. Anthony le 09/01/2007 à 18:22

    Si vous êtes 500 à acheter chacun 10 Mac, je pourrai peut être vivre de MacADSL et couvrir tous les Keynotes :D

  2. jathenais le 09/01/2007 à 18:42

    C’est bien dommage que tu ne puisses, c’est ma meilleure source d’information d’habitude :(

  3. Anthony le 09/01/2007 à 18:46

    Jusque quand vais-je pouvoir suivre cet événement ?

  4. Jerry le 09/01/2007 à 19:25

    Je veux pas que vous fassiez de la pub pour un concurent mais qui sait ou je pourrais suivre l’événement?

  5. stéphane le 09/01/2007 à 19:33

    et alors et alors.. qu’est ce qui se passe ??
    nb: j’ai pas trp compris, je croyais que tu allais pas pouvoir suivre en direct ??

  6. Anthony le 09/01/2007 à 19:34

    Finalement si un peu quand même :)
    Je ne préfère pas m’avancer et vous décevoir.

  7. stéphane le 09/01/2007 à 19:38

    toujours pas d’iphone ????????

  8. christophe le 11/06/2007 à 10:39

    Les Ipods, Iphone, c’est bien joli, mais les MACs, dans tout ça ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.