Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

On refait le Mac spécial ADSL et AppleStore » « Les chiffres de Free, Neuf et Orange

Bluewin lance la TV sur ADSL en Suisse

Actualité, télévision, DSL

Cela fait longtemps que cela existe dans l'hexagone, et même en HD, mais pour la Suisse, c'est une grande nouveauté…. la TV par l'ADSL!
Bluewin dégaîne le premier en annonçant une offre de 100 chaînes de télévision et 70 radios directement par la prise téléphonique. La seule condition étant d'être éligible à l'ADSL et d'avoir au moins une connexion à 150kbs, ce qui représente potentiellement 73% de la population à ce jour, les autres abonnés ADSL devront encore patienter un peu.
Cela s'explique par le fait que la TV passe par la technologie VDSL qui est en train d'être déployée.
Le prix mensuel de cette offre est de CHF 30.05 (29.- pour l'abonnement et 1.05 pour la concession), avec CHF 95.- de frais d'installation en sus, mais pour ce prix le technicien vient à la maison procéder à l'installation.
Bluewin livre une Bluewin TV-box équipée de wifi. Elle contient un disque dur (100 heures d'enregistrement annoncés), un tv-guide, un contrôle parental, bref, rien de très innovant. Par contre, pour CHF 10.- par mois supplémentaires, une deuxième box sera fournie pour connecter un second téléviseur.
Parmi les services complémentaires, il y a les films à la demande (dès CHF 3.50 par film), les chaînes additionnelles (en français c'est seulement Canal+ pour CHF 48.- par mois) et les "Live events" payant (dès CHF 1.-).
Ce qu'il faut souligner, c'est que cette offre n'est pas dans un paquet "triple-play", mais vient en coût additionnel de l'abonnement ADSL.
Une chose est sûre, malgré le prix prohibitif de cette offre par rapport à l'étranger, et sachant que le câble n'est pas disponible partout et qu'il coûte à peu près le même prix (CHF 331.25 par année, je viens de recevoir la facture 2007 aujourd'hui), ce service aura certainement un grand succès. La seule chose qui reste à espérer, c'est que la qualité soit au rendez-vous.

Pour d'autres infos :
La page d'accueil de Bluewin TV
Le communiqué de presse

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Dirindal, - le 31/10/2006 à 19:53

Commentaire

  1. Eric le 24/11/2007 à 23:11

    vive la suisse voici un article bien claire sur le sujet http://www.nospy.info/mc/content/view/90/59/

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.