Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Nouveaux MacBook Pro, nouveau chipset WiFi » « Free respecte-t-il la GPL ?

Dossier SVM Mac : comparatif de 9 offres ADSL

Actualité, offres, presse

Le numéro du mois de novembre de SVM Mac est dans les kiosques ! Avec un dossier principal consacré aux offres ADSL, comme l'an dernier. C'était d'ailleurs l'objet de notre offre de test des FAI parue il y a quelques semaines.

Avec notre aide, la rédaction de SVM Mac a passé aux cribles toutes les offres ADSL actuelles, et surtout toutes les nouveautés introduites par les FAI depuis l'an dernier, comme le dégroupage total. Les hotlines ont également été testées et la rédaction propose sur son site chaque jour une perle filmée en direct. Orange nous apprend par exemple que les Mac n'ont pas d'USB :

De quoi rire jaune :D

Tous les détails du n° 188 d'SVM Mac sur son site web.

Une vidéo d'un FAI par jour : http://svmmac.fr/tv/flash/

Bravo à Laurent, Olivier et à toute l'équipe de SVM Mac pour ce dossier.

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 26/10/2006 à 00:49

Commentaires (17)

  1. thierry le 26/10/2006 à 01:11

    Génial incompétence de France telecom, mais on peut leur dire, arrêtez de délocaliser vos centres d’appels vers des pays ou les gens ne savent pas ce qu’est un ordinateur.

  2. predator le 26/10/2006 à 06:10

    heureusement que la majorité des macusers connaissent leur machine et les caractéristiques qui vont bien……les hotline, ça fait peur mon dieu

  3. Ti le 26/10/2006 à 06:47

    Ca me rappelle toutes les fois où j’ai eu besoin d’aller chercher quelque chose dans une agence FT. Y’aurait de quoi écrire des tas de bouquins rien qu’avec les conneries que j’ai entendu…

  4. Pierre le 26/10/2006 à 08:26

    Je peux confirmer que le support Orange est scandaleusement incompétent et méprisant à la fois; depuis quelque temps, ma liaison ADSL Wanadoo ne fonctionne pas correctement par période : je m’explique: au moment où je vous écris, je surfe en empruntant une liaison WiFi sur Tiscali car l’accès à MacAdsl par Wanadoo est très lent voire impossible; c’est la même chose avec laplupart des sites Web (y compris Google), et même avec le site Orange !!! J’ai contacté le support Orange hier au soir; peine perdue ! Le premier interlocuteur, après 8 minutes d’attente, ne m’a pas donné son nom et m’a lancé dans un reset général de ma configuration… et la communication s’est coupée au milieu du gué; cette fois, plus rien ne fonctionnait; j’ai rappelé; je suis tombé sur un autre interlocuteur, qui ne m’a pas donné son nom non plus, et qui a été particulièrement désagréable d’emblée… puis la communication s’est coupée ! J’ai fini par remettre ma configuration dans l’état antérieur en ramant tout seul, mais sans progrès dans la liaison Wanadoo.
    Au passage, quelqu’un rencontre-t-il des difficultés du même type avec Wanadoo/Orange ?

  5. jean-noel le 26/10/2006 à 10:22

    1) Quelques difficultés assez fréquentes rencontrées depuis plus d’un mois avec Orange: dysfonctionements de la messagerie à partir du portail Orange: impossibilité de lire tous les messages car une fenêtre indique l’indisponibilté temporaire ( alors que les messages restent accessibles avec Entourage) . Difficultés rencontrées avec l’utilisation de Safari et Firefox…Difficultés pour la connexion: près d’une heure de tentatives avant d’être connecté ce matin ( 26/10/2006).
    2) une remarque concernat les logiciels proposés par Orange: on ne peut que télécharger des logiciels en format .exe impossibles à ouvrir sur un Mac (

  6. olive oem le 26/10/2006 à 11:13

    C’est clair il sont pas fort. MAIS joignablbe jusque tard le soir….
    Cependant j’ai du passer 10 bonnes mn à expliquer à mon interlocuteur qu’il oublie que j’avais un mac, qu’il me dise quoi faire sur la live box comme si j’avais un PC et que je me debrouillerais avec ça. Chose faite, et au final mon interlocuteur a été étonné que se soit si simple avec un Mac :) . En fait il était paniqué car la division ‘mac’ n’etait plus là lors de mon appel et lui il étais ‘PC’ donc il ne pouvait pas m’aider. je lui ai prouvé le contraire.. :)

  7. noel le 26/10/2006 à 11:20

    oui meme problème en ce moment, par intermitence ca marche bien, mais 3/4 du temps lenteur plus qu’exasperante… avec des machine linux/WXP/mac… et que ce soit sur les postes en wifi ou en ethernet…

  8. thierry le 26/10/2006 à 11:29

    Les services de FT Orange sont pourris, aller chez un autre fournisseur, moi j’ai de dégroupege total chez 9 et tout fonctionne pour beaucoup moins cher.
    Mais sur les hotlines de FT au 1014 par exemple c’est la même chose, car à ma dernière facture comme fait exprès, FT n’a soit disant pas reçu mon paiement, 1 mois après je leur téléphone et deux jours plus tard il encaisse mon chèque. Mais çà s’arrête pas la, car ils doivent me rembourser l’abonnement trop perçu, et ils me disent que c’est moi qu’il leur en doit.
    Je me suis fais raccrocher au nez plus de 30 fois (j’ai arrêté de compte à 30) et quand je ne me faisait pas insulté. (j’en ai fait autant car il n’y a pas de raison)
    Et enfin, une personne sur les immenses centres d’appel au 1014 à fait son travail (au bout de 3 mois)
    Entre temps ils m’ont balader du genre le chèque va partir .
    ……..
    Je n’ai qu’une chose à dire au clients FT, NE PARTEZ PAS DE FT, MAIS FUIYEZ.

  9. henri le 26/10/2006 à 21:05

    Tiens, chez moi Wanadoo-Orange ça fonctionne bien avec un débit max régulier (bon du 1024)
    Pour l’histoire de la hot-line, effectivement pas toujours des experts au bout du fil (mais ils ont un bon niveau en français quand même).
    J’ai eu une coupure de synchro (ça venait du central FT), la hot line a donc contacté FT. Wanadoo ne m’a pas facturé le mois (normal, service indisponible pendant plusieurs jours), puis Wanadoo m’a rappelé (oui, oui !!) quelques jours après pour savoir si le pb était résolu. Et c’était pendant les fêtes de Noël. Comme quoi ;)

  10. Jean le 27/10/2006 à 09:20

    J’ai fait l’expérience de la LIVE BOX, pendant QUATRE JOURS, le résultat était navrant, débit divisé par 10 et même nul. Je me suis empressé de restituer le matériel, sans problème mais facturé 3 euros, Après un courriel à l’assistance puis à l’agence FT de ma ville j’ai eu satisfaction sous forme d’une lettre qui a coûté certainement plus de 3 euros à FT, quelle gestion. En ce qui concerne l’assistance téléphonique je me refuse à payer 0,34 euros la minute sans résultat si j’en crois les divers messages. Un conseil utilisez internet pour communiquer sur vous problèmes d’internet, cela me parait logique, sauf bien sur si vous êtes planté. Hors FT Orange où faut-il aller ?

  11. ParanoX le 27/10/2006 à 09:30

    Mais quelle bande de blaireaux, c’est pas possible ça!
    BAQDPAM (juron breton asssez long)
    Sur ce coup là Apple à vraiment une carte à jouer en offreant un ibook à chaque FAI

    Je le crois pas, même la folle avec le GPS dans l’alim de son Mac était moins à la masse
    (elle était pourtant pas loing de la vérité avec les puces GPS dans les cartes WiFi)

  12. didier le 29/10/2006 à 11:48

    je suis abonné à l’adsl FT depuis toujours : rien d’anormal à signaler (j’habite Paris, cela explique peut être les choses ?)

  13. FrancoisLeg le 29/10/2006 à 21:50

    Alors que Free et Neuf Cegetel se disputent la place de deuxième fournisseur d’accès à Internet haut débit, France Télécom caracole en tête et conforte sa place de leader du marché.
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-828532,0.html?xtor=RSS-651865

    Que vois-je sous mon commentaire ! Une pub Orange :)
    Au moins ils sponsorisent les bons sites.

  14. Stricker le 30/10/2006 à 00:54

    mon adsl wanadoo, tous les jours c’est pire; aujourd’hui dimanche, au moins vingt coupures, de l’adsl, d’internet; j’envoie des messages aux telecom local, réponse automatique, puis rien. Je suis dans une zone non dégrouppée, donc pas de concurrence; ou peu; à Strasbourg quand on change de FAI, c’est un mois sans téléphone. Je vais maintenant voir ce qu’on peut faire par satellite. Quelqu’un a-t-il des expériences ?

  15. Graingalet le 30/10/2006 à 09:44

    Idem pour moi : la hotline Orange est d’une meprise totale pour ses clients. Soit elle est injoignable (on vout dit que l’attente est de 4 min et au bout de 20 min, toujours personne au bout du fil), soit on vous raccroche au nez (je l’ai vecu plusieurs fois pourtant je suis tjrs reste calme et poli)… sans parler des pb techniques : 5 jrs sans telephone classique a l’ouverture de la ligne ADSL, sans VOIP pdt 4 jrs (hotline injoignable bien sur), ralentissements voir coupure du debit…
    Bref, un vrai bonheur Orange : on se fais plumer (chq petite option est payante) et pourtant Orange se targue d’avoir la meilleure hotline et que tous les clients partis reviennent en pleurant…
    Je crois qu’actuellement, Orange se classe juste derriere Alice en terme de rapport qualite/prix/service… classement tres personnel bien sur ;-)

  16. Galathée le 30/10/2006 à 23:29

    il faudrait tempérer le commentaire; tout le monde a des soucis de connex un jour ou l’ autre, alors Zen, ça ne sert à rien d ‘ insulter des gens qui ne sont là que pour gagner leur croùte et ne sont certainement pas responsables individuellement des dysfonctionnements subis par le client !!! Je sais pourtant de quoi je parle ; 3 mois sans connexion… mais les factures qui arrivent toujours bien sûr. Des appels par dizaines à la hotline, ( au bout de 5 ans d’ études du problème, Orange sait désormais reconnaitre un client Mac dès le départ ‘ ( c’ est pas beau, ça ?) mais pour résoudre que pouic…) Finalement j’ ai eu droit à la visite gratuite d’ un technicien FT qui a vérifié la ligne depuis le standard local ( exigez - le et demandez à parler au responsable de la hot line pour ce faire ) et à un crédit de 3 mois offerts …. Quand même (
    Tout çà pour dire que les vrais responsables de tout ce binz sont bien planqués derrière à compter les dollars et ne sont pas les interlocuteurs même pas toujours au fait qui vous répondent avec, comme je sais plus qui le faisait subtilement remarquer, ce curieux accent…

  17. Garp le 07/11/2006 à 23:19

    Abonné Adsl (+TV) chez Orange depuis un an, je compte me barrer. Par deux fois, coupure de quinze jours sans que la hotline fasse preuve de compétence. Sauf une fois quand enfin un interlocuteur m’a dit que la passerelle Inventel n’était pas opérationnelle à partir de Safari pour remettre mes identifiants. Faut y aller à partir d’internet Explorer. Bon à savoir…

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.