Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

L’offre de Darty est officielle. » « Actualités TVoADSL

Problèmes de débits chez Club

Actualité, divers, pilotes

Il semblerait qu'il y ait des problèmes de débits chez Club Internet dans certaines zones, si on en croit ce sujet sur les forums de Club : http://forums.club-internet.fr/viewtopic-558228

Jacques nous a écrit à ce sujet :

Je tenais à vous signaler que chez Club-Internet, on se moque de ses clients.
Cela fait aujourd'hui UNE SEMAINE (mais non je ne crie pas, je pleure !) que nous avons des débits lamentables (600 ms de ping pour 1 méga par exemple) dans tout l'est de la France.
Leur hotline ne nous dit rien, un coup c'est la faute à FT, dix minutes plus tard c'est un problème imputable à leurs locaux techniques à eux… On vous dit que tout l'équipement de l'est de notre pays a "grillé" en même temps…
Mais pas de problèmes chez Orange, Free ou Alice !

D'après Clubnews, les problèmes auraient disparu. Faites part de votre expérience dans les commentaires !

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 23/10/2006 à 23:46

Commentaires (23)

  1. DESENFANT le 24/10/2006 à 08:01

    Sur Suresnes (92), depuis dimanche impossible d’aller sur le site club-internet.

  2. jacques le 24/10/2006 à 14:31

    Ce qui est navrant dans cette histoire, c’est le manquement de CI d’informer ses clients. Si la situation est redevenue normale hier soir, le service aura été interrompu durant 17 jours exactement. À ce jour, toujours pas de note d’information, ni d’excuses officielles.

  3. Bertrand le 25/10/2006 à 07:07

    Merci MacADSL d’avoir fait bouger Club par cette petite news.

    Je rêve peut-être !!!!!

  4. Jisse le 25/10/2006 à 08:46

    J’ai eu ces problèmes il y a 1 et 2 ans avec d’autres FAI. Comment peut-on encore laisser survivre cette situation
    où le consommateur paye pour un service qui n’est pas rendu? C’est insupportable de se voir maltraiter de la sorte.
    Nous devrions être en droit de résilier le contrat ipso facto. Réagissons p. de m.

  5. lecycle le 25/10/2006 à 19:10

    Bonsoir à tous,

    Je suis dans la région de Bordeaux.

    J’ai des gros problèmes de débit depuis bientôt 3 semaines et Club-Internet me mène en bateau que ce soit au téléphone ou par mail avec des réponses bateau qui souligne leur manque de sérieux (déjà souligné dans le dernier numéro de 60 millions de consommateurs).

    Et comme souligné par un intervenant précédent je paye et je suis déconnecté régulièrement.

  6. François Leloup le 25/10/2006 à 19:54

    J’ai eu le même problème (St Quentin en Yveline) : plus d’un mois sans connexion adsl ni téléphone.

    Pas d’excuses et même une fois la hot-line m’a raccroché au nez (cas d’espèce je pense)

    J’ai porté l’affaire à la DGCCRF, copie que choisir et j’ai eu excuses, 3 mois gratuits et annulation du délai durant lequel on ne peut plus annuler.

    Je ne peux que vous engager à en faire de même.

    Si on est nombreux à que choisir, il y aurait même peut être l’occasion de faire une “class action”…

    Bon courage

    François

  7. manu le 28/10/2006 à 20:59

    Voila deja un mois que j’ ai un debit de 256Kbps au lieu des 8 megas pour lesquels je paye club-internet (saintes 17 )

  8. JEAN-MARC le 09/11/2006 à 18:13

    ma fille a club internet depuis 1 mois et l’adsl ne marche toujour pas .nous avons passer des heure au telephone avec avec leur assistance tecnique et depenser plus de cent euro de telephone en 1 semain et rien a faire je ne sais plus comment faire ils dise que c’est france telecom et telecom dit que ca marche . ce scandalleux et je pense depose plainte.

  9. flo60 le 20/11/2006 à 14:47

    Pour mon cas c’est un peu près pareil je suis déconnecté tous les soir (versr 17h15 18hoo)cela despend des jours depuis 3 semaines et reconnecté que le matin vers 7h30 .Et depuis deux jours je n’est plus accés a internet le matin cela fonctionne 5 minute mais le temps que la page s’ouvre ,plus rien on est déconnecté
    Et je paie mon abonnement pour un service que je n’es que très peu .Et je peu dire que j’ai de la chance car je ne travaille pas donc la journé je suis là
    Mais pour mon mari et mes enfants eux lorsqu’ils rentrent le soir ,ne peuvent pas avoir accés a internet et c’est vraiment embetant.Je pense très sérieusement a parti mais j’attends la fin de mon forfait.

  10. Willy le 06/12/2006 à 21:43

    bonjour,
    ça rassure (en fait pas vraiment) de voir que je ne suis pas le seul; depuis effectivement 3 semaines le débit est rédhibitoire chez club-internet, pire que du bas débit et même quasiment nul! la hot line me signale qu’ils on fait des tests et que la ligne est ok, un autre me dit qu’ily a des problèmes avec les abonnés qui passent par FT. 9a commence à me gonfler grave et si on doit faire une action collective j’en suis! je suis chez eux depuis 1999 mais je n’ai pas droit à plus d’égards…

  11. Pierre le 13/12/2006 à 19:51

    Je constate que je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec CI, ils se foutent completement de nous, ca fait 8 ans que je suis abonne et j’ attends la date anniversaire pour resilier.
    j’ai des problemes de debit depuis septembre, j’ai depense l’equivalent de plusieurs mois d’abonnement en hotline pour rien, ils ne savent pas quand le service sera retabli, ce n’est pas leur faute!!! Mais on paye quand meme!!!!

  12. moolino le 16/12/2006 à 20:46

    pour ma part je vien de rencontré un probleme, mes c pa le net, moi perso c la telephonie, je vient tout juste de m’abonner, et je n’est toujours pa beneficier de la telephonie, et on me dis que c normale que c une panne chez eux mes qui savent pa quand est ce que ca va ce regler ( en gros on peu attendre 1 an)

  13. Daniele le 25/01/2007 à 16:49

    Moi, ma ligne haut débit est coupée depuis le 24 décembre (plus d’un mois). Aucune excuse, aucun coup de fil,… rien de la part de Club-Internet. Cela me porte un grave préjudice, car je travaille en free lance. Mes clients ne peuvent plus me joindre au téléphone, car ma ligne FT est constamment occupée étant obligée de travailler en bas débit. Vous imaginez ce que cela donne quand je télécharge des images ! Je vais faire comme François Leloup : lettre DGCCRF, copie que choisir. C’est une très bonne idée et je vous engage à faire de même.

  14. Celine le 03/02/2007 à 14:39

    Bonjour, je n ai pas eu internet pendant 5 jours ( pas trop grave)
    puis ensuite 10 jours à 0.01mega bits seconde(10 min pour atteindre 1 page) , j ai eu 50€ de hotline avec des reponses “bidon” un coup la faute à Ft ,un 2éme eux , et troisieme inconnu .
    Puis j ai demandé le remboursement des frais de hotlines

    j ai reçu ça

    “Voici la réponse de Cécile à votre dossier numéro [1679019-1169662182].

    J’ai bien pris connaissance de votre mail concernant le remboursement de vos appels.

    Je vous informe que seul le coût de la communication téléphonique est à votre charge. En effet, le support technique de Club Internet vous est offert dans le cadre de votre abonnement. Toutefois, une réponse favorable n’a pas pu lui être apportée, compte tenu de votre situation et en conformité avec les conditions générales de vente.

    Cependant, sachez que Club Internet vous propose désormais l’option Hotline Illimitée qui vous permet de joindre votre Service Client sur un numéro gratuit depuis un poste fixe, 7 jours sur 7, 24 h/24.

    Cette option, soumise à un engagement d’un an, est disponible pour seulement 4 euros/mois.

    Toutefois, et à titre commercial, un avoir de 5,10 euros correspondant à 15 minutes d’appels vers notre Service Clients vous sera accordé sur votre prochaine facture.”

    vraiment , on se moque de moi , j ai fait comme vous repression des fraudes+que choisir

    Merci de votre lecture et de vos réactions

  15. Pichon le 08/02/2007 à 16:25

    Qu’est-ce que la DGCCRF?
    J’ai moi aussi de gros problemes de debit avec club internet et impossible d’avoir le service (technique), un abonnement CI2 512Mb et en realite 7.1 Ko en telechargement au plus mauvais et 124 K au meilleur tu parles d’ADSL, C’est du TBD(très bas debit)oui, en plus configurer leur modem c’est un sacre bin’s.
    CI se moque de ses clients avec des pubs comme ils osent en faire.J’en suis s’il faut faire une action collective.
    Saintes 17

  16. Gilles le 12/02/2007 à 11:58

    Et encore un! ici pareil, Rhone Alpes!
    Debit ridicule depuis plus d’une semaine, et la hotline ne repond carement pas (”nous ne pourrons pas…”).
    Solution:
    tribunal de prximite pour demarrer un dossier GRATUIT de demande de domages et interets (pas besoin d’avocat, procedure gratuire pour le plaignant - domages et interets plafones a 4000 Euros je crois),
    Un courrier recommander AR au SIEGE de Clunb-Internet les METTANT EN DEMEURE de regler le probleme sous 10 jours.
    ~Gilou.

  17. laure le 22/02/2007 à 05:49

    Bonjour
    Ici la cata, depuis maintenant plus d 1 mois c’est pire que du bas débit. Contact avec les services techniques qui incriminent le répartiteur puis autre appel, là ils ne savent pas d’ou vient la panne. J’attends 15 jours, puis je décide de résilier, le service résiliation tente de me faire changer d’avis, en m’indiquant qu’officiellement ils doivent dire que cela vient de France Telecom, mais on me demande aussi si je maintiendrai ma résiliation si sous trois jours ils arrivent à rétablir ma connexion sic !!!!
    Je refuse donc de rester chez eux, ils se fichent ouvertement du client, reconnaisent que la connexion est catastrophique depuis plus de 20 jours mais sont incapables de fournir une réponse quant à un rétablissement du service.
    J’ai lu les posts, je vais donc aussi écrire à la dgccrf, tres bonne idée, pour le tribunal de proximité je ne connais pas la procédure.
    Mais bon vu la situation je pense qu’un regroupement des plaignants serait bon.
    Laure

  18. Matteo le 24/02/2007 à 18:24

    Bonjour,

    En Corse, problème similaire, ma liaison ADSL ne fonctionne plus depuis le 8 février 2007, 6 appels hot-lines
    terminés au bout d’une demi-heure, sans solution (surtout parce qu’on refait toujours les mêmes manips avec des opérateurs différents).

    Je vais suivre la manip de François Leloup (DGCCRF + copie Que Choisir) mais je suis ouvert à une action commune.

    Pour le reste:
    - jusqu’ici j’avais été très satisfait de Club Internet et les réponses à la hot line sont plutôt sympa et compétentes.
    - le coup du raccroche au nez semble avoir une explication technique: la demi-heure est réglementaire, mais elle inclut le
    temps d’attente et le chrono de l’opérateur n’indique que le temps passé avec lui
    - changer d’opérateur? J’ai été chez Free pendant 3 ans, c’était la cata. Si ça marche, c’est bon, dès qu’on a besoin
    d’un support, y a plus personne. OK pour dire que la situation est globalement mauvaise et agir en groupe.
    Bon courage à tous
    Matteo

  19. dubruille eric le 31/03/2007 à 01:25

    J’ai aussi de gros problème de débit chez club-internet.
    Il m’avait annoncé environ 5.5Méga lors de mon abonnement.
    La réalité est tout autre, je ne possède que 48K, et ils se permettent de me dire que c’est la faute de mon matériel informatique.
    Je ne fais que de leur écrire et rien ne se passe.

  20. Daniel le 09/04/2007 à 12:53

    A tous ceux qui se plaignent, se trouvent face à des murs d’incompréhension, à des silences, au plus grand mépris des consommateurs et de leurs droits, un conseil, un seul:
    faites immédiatement opposition sur vos comptes, afin que les prélèvements automatiques cessent en l’attente de réponses à vos attentes légitimes et contractuelles.
    Les fournisseurs s’assoient sur nos droits? Faisons en de même. Marre de payer, de dépenser. Ne restons plus passifs. Ce qui importe le plus à ces sociétés c’est l’argent. Les plaintes ne les impressionnent pas. Mais si la majorité des mécontents coupe les cordons de la bourse, alors là, sûr, les fournisseurs vont réagir (ou mettre la clef sous la porte).

  21. Pfeffer Laure le 09/04/2007 à 16:32

    C’est pareil pour moi, je suis en dégroupage total 24 méga, mais mon débit ne dépasse pas 0,01 Méga, ça fait deux mois que ça dure. Du coup je n’ai pas le téléphone non plus (puisque c’est via l’ADSL), et Club Internet ne fait rien du tout. J’ai suivi la procédure DGCCRF + copie à Que Choisir, j’attends la réponse de CI. Mon abonnement se termine fin juillet, à votre avis puis-je résilier dès maintenant sans devoir payer les mois restants ?
    Ca devient franchement ridicule, cette situation.
    Je ne sais même pas quel autre opérateur choisir.

  22. alexandre P le 29/12/2007 à 23:41

    Je viens aussi protester contre club internet mon FAI. Moi je suis sur Nancy dans le 54 et je suis trés mécontent de tout leur services. Tous les jours de 18 h00 à 22 heures je n’arrive plus à télécharger quoi que se soit et ne parlons pas du week end !!Ils me prennent pour un C… quand je les appelle. 4 fois, avant hier le premier conseiller je passe 25 min avec on effectue les tests serveur qui sont nul à chier d’ailleurs. test get_10240k.dat réponse en 58 sec a un débit de 67 ko/s C a chié alors que je devrais avoir plus de 200 !
    Donc ce premier conseillé me demande de rappeller le numéro surtaxé BIEN SUR et de demander un technicien spécialisé ! Donc c’est ce que je fais, l’ote me dis qu’il n’y a aucune trace de mon appel dans mon dossier alors que le premier m’a certifié que je n’allais pas refaire les meme manip, pour éviter la perte de temps et bein non c’est repartit pour un tour sauf que celui la me racroche carrément aui nez !!!Donc troisième appel celui ci me demande d’ouvrir la page 192.168.1.1 l’adresse de mon modem et me dit de rebooter, vous connaissez la suite non……Forcément que la communication allait couper !!!!C’était un incabpable aussi! je lui dit juste avant la coupure mais silence sur les ondes, tu parles !?! Le 4 ième lui pareil rebelotte les test oleane sur sereur club internet la comme par magie le débit remonte a plus de 200, là je m’étonne !!!C’est tout juste s’il me dit pas que j’ai alluciné auparavant…enfin bref, je suis content je racroche ….Et devinez la suite 2 minutes aprés renouveau le meme problème !!!!!!Plus de débit..Là je deviens dingue !!Ca fais plusieurs semaines que ca dersites leurs conneries… Mon Fai me soule grave de me prendre pour une chèvre !!!

  23. olen a le 11/03/2008 à 20:41

    Je suis de Nantes et j’ai des problemes de débit (si on peut toujours appeler ça des problemes ….). Lorsque je suis venu chez clubinternet j’avais un débit en downstream de 4600 environ, mais depuis plusieurs mois deja, et malgrès l’intervention de techniciens, j’ai actuellement un débit de 176 en downstream … c’est-a-dire le minimum vital pour se connecter, ne parlons pas de la TV, débit insuffisant, ou encore du téléphone en meme temps qu’internet…
    Ce que je ne comprend pas, c’est que j’avais a l’époque un débit correct, avec le meme pc, modem,cables,etc… donc la faille ne peut venir de chez moi ! Et pas moyen de remonter le débit a en croire les conseilers au telephone : “on va faire des test sur votre ligne” blablabla, comme dit au premier post, on nous prend vraiment pour des cons. Mais moi je suis obliger de rester chez club internet, puisque je suis venu chez eux car ils sont les seuls a pourvoire l’accès telephone illimité vers mon pays d’origine :(

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.