WordPress database error: [Expression #1 of ORDER BY clause is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'macadsl.wp_posts.post_date' which is not functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is incompatible with sql_mode=only_full_group_by]
SELECT DISTINCT YEAR(post_date) AS `year`, MONTH(post_date) AS `month`, count(ID) as posts FROM wp_posts WHERE post_date < '2024-04-19 01:17:37' AND post_status = 'publish' GROUP BY YEAR(post_date), MONTH(post_date) ORDER BY post_date DESC

Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Alice ajoute la téléphonie illimitée internationale » « ECI veut repousser les limites du DSL

Histoires de fibres

Actualité, divers

Quelques actualités sur les fibres, celles qui sont bonnes pour le transit des octets :

- l'ARCEP ne veut pas d'un moratoire sur la régulation des réseaux d'accès en fibre optique, comme l'a demandé France Télécom. L'opérateur historique n'aura donc pas la liberté de fermer son réseau et devra l'ouvrir si l'ARCEP estime qu'il se trouve encore en situation de bloquer le développement de la concurrence. Lire le discours de Paul Champsaur, président de l'ARCEP.

- L'ARCEP, encore elle, lance une consultation sur l'offre de fibre noire de France Télécom. Selon de nombreux acteurs, dont Free, cette offre serait difficilement accessible, à peine 10% des demandes étant honorées selon Xavier Niel, son fondateur. Le document de la consultation (format PDF). Pour rappel, la fibre noire permettrait aux opérateurs tiers de dégrouper plus de NRA en les raccordant à leur backbone grâce aux fibre non utilisées de France Télécom.

- Dans le domaine de la fibre comme réseau d'accès, Francois Loos, ministre d'industrie, a declaré qu'il y aura 4 millions d'abonnés raccordés directement en FTTH d'ici à 2012. C'est à la fois peu si on considère qu'il y a 11,1 millions d'abonnés en haut débit mi 2006, beaucoup quand on pense aux zones blanches qui n'auront peut-être jamais l'ADSL.

- Enfin, toujours dans le domaine du FTTH, Jacques Veyrat, le PDG de Neuf Télécom, a annoncé que le groupe qu'il dirige se lancera dans le FTTH progressivement à partir de 2007, en commençant par Paris et sa région. 01Net

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 15/10/2006 à 15:48

Commentaires (7)

  1. folco le 15/10/2006 à 16:38

    J’en ai marre des investissements qui vont encore accroître la fracture numérique, tous les investissements actuels devraient obligatoirement donner l’ADSL à ceux qui ne l’ont pas!! Donner du 100Mo à ceux qui ont déjà du 20 Mo c’est se foutre de l’égalité des citoyens!!!

  2. VN le 16/10/2006 à 00:46

    C’est ça le capitalisme, mon coco. On ne te doit rien. Les FAI sont là pour ramasser la tune, pas pour te faire plaisir.

  3. Slurpa le 16/10/2006 à 12:09

    Je suis d’accord! Enfin, on peut se consoler en se disant qu’il nous reste la liberté et la fraternité… Non, je plaisante!

  4. CcK le 17/10/2006 à 19:33

    La fracture numerique n’est pas un probleme que les fai doivent supporter mais plutot les communes/l’etat.

    Le fai peux offrir plus a un abonné 20Mb car il est degroupé, ce n’est pas le cas du fin fond du larzac, donc l’etat devrait se prémunir de moyens pour raccorder les habitants les plus isolés, mais dans la limite du possible, je vous rappelle qu’aujourd’hui des gens en france ne sont pas reliés a edf ou a ft a cause du placement de leur maison.

    L’etat providence d’accord, mais bon si je choisi de vivre a petaouchnok, je vais pas faire chier mon monde parce que je suis loin de tout …

    Donc les petites villes et villages de plus de 500 habitants doivent etre raccordés, mais les FAI le font, lentement, mais ils le font.

    De plus, une fois qu’ils sont raccordés, on ne pourra jamais leur offrir des débits equivalents a ceux des regions a forte densitée demographique… Mais c’est déja pas mal.
    PS: pour les gens qui ne comprennent pas comment notre société fonctionne, sachez que les societes se doivent de grossir le plus viote possible pour etre au devant de la scene ( avec de la fibre, pas 3 connexions dans le larzac) et pour ne pas etre absorbé par un groupe qui aurait mieux réussi.
    Cela marche bien, si dans des cas comme l’internet et la necessitée que tt le monde soit connecte l’etat interviens en aidant les plus “faibles”.

    Enfin c’est juste mon avis :p

  5. krr le 18/10/2006 à 23:05

    Evitons de dire des idioties: la fibre n’étant pas sujette à l’affaiblissement du signal, cette technologie peut permettre, justement, le raccordement à ceux qui sont trop éloignés pour profiter de l’ADSL.

  6. Schmurtz le 23/10/2006 à 13:51

    Atténuation ADSL : environ 10db/km
    Atténuation Fibre : environ 0.5db/km
    Même si la différence est grande, je en peux pas laisser dire que la fibe n’a pas d’atténuation.

    Les “gens” semblent dirent que la distance max entre l’abonné et le centrale est de 16km max pour la fibe, ce qui comparé au 6km de l’ADSL n’est pas une révolution (c’est quand même bizarre qu’il n’y a pas plus de différence comme le laisse penser les atténuations)

  7. Anthony le 23/10/2006 à 14:00

    Bien sûr qu’elle a une atténuation mais avec certains lasers tu traverses des océans sans regénération du signal, cf les TAT-x. Après, je ne sais pas si la techno utilisée pour le FTTH le permet.

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.