Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Apple Expo, c’est parti ! » « Free lance un service universel gratuit en zones fibrées

Le réseau de fibre optique de Free sera ouvert à la concurrence

Actualité, divers, MacADSL, FTTH

Free continue ses communiqués ! Ce quatrième document annonce que le réseau de fibre optique déployé par Free sera ouvert à la concurrence, avec des tarifs permettant de répliquer les offres de Free. C'est une bonne nouvelle, qui épargnera sans doute l'installation de plusieurs réseaux fibre en double.

Le communiqué : http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_11092006_cp4.pdf

L'idéal aurait quand peut-être été que les réseaux de fibre soient gérés par une entité neutre, ne proposant que ses tuyaux aux FAI, qui à leur tour commercialiseraient les offres. Plus d'infos à ce sujet sur le site du Très Haut Débit : http://www.treshautdebit.org/

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 11/09/2006 à 10:43

Commentaires (3)

  1. bob janvier le 11/09/2006 à 12:05

    L’ideal serait alors que les cuivre n’appartiennent pas à France Télécom???
    Si c’est Free qui paye les fibres optiques c’est normal qu’il les exploite.
    En plus le reseau n’existe pas encore et il propose déjà de le louer à un prix qui permet de s’aligner sur leur offre… conformement à la loi… ce que FT a eu beaucoup de mal à faire.

  2. viph le 12/09/2006 à 09:03

    wouarf wouarf
    un troll passe….

    bon pour faire avancer le débat : que pensez vous de l’initiative de FT et Deutsch Telekom que de faire pression sur la commission européenne afin que celle ci autorise l’installateur d’un réseau d’en jouïr quelques années avant de l’ouvrir à la concurrence…
    ?

    si j’ai bien suivi, Free proposant une offre en gros ne fait qu’appliquer la loi et pendant ce temps FT essaye de faire les affaires de Free
    hahaha

    voila, le troll est passé !

  3. noel le 12/09/2006 à 10:44

    bob, l’ideal ca aurait été de faire de france telecom 2 entités avant de la privatiser une entité avec les lignes et une avec le reste, comme reseau ferré de france et la sncf, et hop les cables seraient resté publique et FT serait devenu privé… mais on refait pas le monde…

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.