Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Tele2 France en passe d’être racheté par SFR. » « Visite câblée.

Télé2 décline une offre de Neuf

Actualité, divers, DSL

Neuf Cegetel a lancé plus tôt aujourd'hui un communiqué concernant ses intentions vis à vis d'AOL. Et bien selon La Tribune, Tele2 France aurait repoussé une offre de rachat de 300 millions d'Euros proposée par Neuf Cegetel. Tele2 compterait 200 000 clients ADSL en France. Il resterait Free et Télécom Italia en lice.

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 02/08/2006 à 23:48

Commentaires (6)

  1. agrotic le 03/08/2006 à 08:27

    en tant que client ADSL Télé2 depuis pas mal d’années (non dégroupé), j’avoue préférer Neuf à Free en cas de rachat…
    Je suis comme allergique à Free et à ses effets d’annonce qui ne suivent pas techniquement.
    surtout, je ne veux pas de freebox ou de neufbox !!
    devoir faire des aller-retour de box en cas de panne sans pouvoir profiter de l’abonnement m’horripile au plus haut point. Si mon modem (toujours la raie manta de 2002 qui fonctionne à merveille) me lâche, au moins il me suffit d’en acheter un autre. Je maîtrise les délais !

    J’espère donc que Télé2 ne sera pas racheté par Free, même s’il vient de refuser l’offre de Neuf…

  2. CLM le 03/08/2006 à 10:05

    Juste pour info, si tu es chez free, que tu es “groupé” et que ta box tombe en rade ou que tu n’en veux pas, ça marchera très bien avec ta raie ou tout autre modem compatible avec FT. Quant aux effets d’annonces, je ne crois pas que Free soit le pire (sans être le mieux non plus, mais globalement quand même les annonces sont suivit de quelques choses, même si ces quelques choses ne sont pas accessibles à tous … ce qui est mon cas :-( ). Pour avoir testé beaucoup de FAI (personnellement ou chez d’autres — clients et famille), Free est plutôt du bon côté, même si ça n’est pas le mieux ou l’idéal.

    Conclusion : Free ou un autre, tu n’y perdra rien et ils essairont tous de te refourguer leur box, mais en groupé ta raie marchera toujours.

  3. Patrice Bergeron le 03/08/2006 à 10:16

    Je trouve cette critique de Free assez injuste. Free n’est pas parfait mais fait des efforts pour améliorer son service.
    Depuis environ 1 an, le niveau de qualité est excellent.
    Pas d’attente pour la hotline
    Télévision d’excellente qualité (sur ordinateur ou sur la télévision)
    Qualité de la téléphonie impeccable (attention il faut utiliser un téléphone assez récent, sinon la qualité peut se dégrader), mais la liste des tel est disponible
    Performance des Freebox (particulièrement pour les personnes éloignées du NRA : 1,5 Mb/ à 5,6 km par exemple)
    Pas de préférence sur le système d’exploitation (M$, Linux et Mac OS sont traités de façon équivalente dans la mesure du possible)
    Je pense que ce qui pourrait arriver de mieux à Tele2 serait d’être racheté par Free, surtout les clients Tele2.
    Ils continueraient à bénéficier d’une grande simplicité de connexion.

  4. agrotic le 03/08/2006 à 12:46

    Si je suis dure avec Free, c’est que les expériences que j’ai vues autour de moi (toutes de plus d’un an je vous l’accorde) ont été désasteuses : déconnexions récurrentes, SàV très mauvais (4 mois d’attente pour un transfo de freebox ! avec obligation de renvoyer la freebox pour avoir un cordon)
    peut-être mon entourage est-il mal tombé … quoiqu’il en soit, dans mon foyer, Free est grillé !

  5. Mac2Man le 03/08/2006 à 13:27

    moi sur la dernière année chez Free, j’ai eu 9 mois d’interruption de service sans qu’ils ne réagissent malgré mes appels courriers et fax… tout en payant. Maintenant je devrais me satisfaire de 40 et quelques euros en dédommagement des plus de 230 que j’ai payés pour rien ! Et ça fait plusieurs mois que j’essaye de récupérer ces sommes “à l’amiable”, donc “Free faire des efforts”, ben, mon c**.

  6. grd13 le 04/08/2006 à 15:23

    Depuis trois ans chez Free, dont 2 en ADSL, je n’ai pas à me plaindre depuis que je suis en dégroupé partiel et que j’utilise la Freebox. Je suis à 3,5 km du NRA et il m’arrive de capter la TV pendant toute la durée de l’émission. Je ne l’utilise pas souvent car je suis abonné à Canalsat et je reçois la TNT. D’ailleurs si je suis abonné à Canalsat c’est parce que FT Cable,à l’époque, a rechigné à me cabler. Je précise que j’habite Marseille (intra muros) et que je suis entouré d’immeuble cablés. Mais il fallait installer un amplificateur de signal, alors…Je me suis donc tourné vers Canalsat pour la TV et Free pour l’Internet. Quelques mois de galère avec le Sagem 800, comme les copains sur Mac, et depuis la Freebox connectée en éthernet plus de problème. Je l’ai même paramétrée en routeur car il y a deux Mac connectés dessus à travers un switch éthernet. Et ça marche plutot bien si j’en juge par les infos que j’ai de mon frère qui se trouve en centre ville à 1 km du NRA et qui est toujours enquiquiné par FT-Wanadoo - Orange - etc… ;o)

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.