WordPress database error: [Expression #1 of ORDER BY clause is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'macadsl.wp_posts.post_date' which is not functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is incompatible with sql_mode=only_full_group_by]
SELECT DISTINCT YEAR(post_date) AS `year`, MONTH(post_date) AS `month`, count(ID) as posts FROM wp_posts WHERE post_date < '2024-04-19 13:26:20' AND post_status = 'publish' GROUP BY YEAR(post_date), MONTH(post_date) ORDER BY post_date DESC

Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Actu TVoADSL » « Programme de parrainage chez Neuf Télécom

Débit Max : ça bouchonne.

Actualité, information

Suite aux problèmes de débit des abonnés de Free en zones non dégroupées, il semblerait que ce soit désormais les abonnés de Club-Internet qui subissent un bridage. En témoigne ce genre de sujet sur les forums de Club-Internet.

Ces problèmes font suite à la mise à disposition de l'offre Debit Max par France Télécom en zones IPADSL (zones non dégroupées). Il semblerait que les liens fournis par France Télécom aux opérateurs tiers saturent. Espérons que ces liens seront renforcés rapidement.

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par Anthony, - le 20/02/2006 à 15:53

Commentaires (21)

  1. Schmurtz le 20/02/2006 à 17:15

    “Suite aux problèmes de débit des abonnés de Free en zones dégroupées”
    ne serait-ce pas plutôt en zone NON dégroupée qu’il y a des problèmes ? (vu que ce sont ces zones que FT gèrent)

  2. Anthony le 20/02/2006 à 18:38

    Excact, je corrige, merci :)

  3. frederic le 21/02/2006 à 09:12

    salut,
    je suis à wanadoo et j’ai l’intension de partir sur Free ( ordi apple)
    commne sont ils chez Free? je serai en degroupé total?
    merci pour vos info

  4. Tom34 le 21/02/2006 à 17:23

    Free a une super mauvaise presse (et des procès) sur le support et la qualité en ce moment. Il faut être balaise techniquement pour s’y risquer. D’un autre côté, Wanadoo est le FAI officiel d’Apple en France.

    A+
    TOM.

  5. Mor1 le 21/02/2006 à 17:36

    De mon coté, je n’ai aucun problème avec FREE depuis Juillet 2003. en degroupage total.
    c’est certain que free a une mauvaise presse mais en y regardant bien, tous les fournisseurs ont le même genre de probleme. Dès qu’un fournisseur devient fort au part de marché, il se fait démolir par le public. forcement plus il y a de clients plus le risque de pannes est visible.
    Pour moi, les plus fiables sont Wanadoo et Free. sans dénigrer les autres. Pour matos APPLE.
    Bonne lecture et bonne continuation.

    Mor1

  6. grd13 le 21/02/2006 à 18:42

    S’il est vrai que Free a mauvaise presse, les autres FAI ne sont pas en reste. Je suis chez FREE depuis 2002 en RTC et depuis fin 2003 en ADSL dégroupage partiel. S’il est vrai que c’était la galère avec le modem Sagem 800, aujourd’hui je n’ai plus de problème. Je suis à environ 3800m de mon central téléphonique et je reçois parfaitement la Télé, quasiment aucun problème de téléphonie et un débit acceptable en ADSL (DL/UL) malgré l’éloignement. Je ne suis pas certain qu’il en soit ainsi chez les autres FAI. L’avantage avec FREE c’est qu’on connait le prix d’avance et qu’on a toutes les options comprises. ADSL/TV/Téléphone tout dans le même tuyau… ;o)
    Je suis sous Mac OS X 10.4.5 et la FREEBOX est connectée en éthernet.

    Gérard

  7. Doud le 22/02/2006 à 09:50

    Free est le meilleur Fai actuellement….quand ça marche !

  8. Applelover le 22/02/2006 à 12:25

    Free à des problèmes en ce moment en zone non dégroupés, ceux ci sont agaçants, sont présents depuis plus de 6 mois…. Mais il faut savoir que Free et quand meme le FAI qui à démocratiser internet… C’est également le FAI qui est le plus en avance niveau téchnologies mise à la disposition des abonnés, et puis les services proposés gratuitements sont assez intéressants (pages perso 1Go, adresses email illimités, newgroup, Freeplayer etc)
    Maintenant Free à une politique assez spéciale…
    Mais quand ça marche, ça marche très bien…
    Par contre en zone dégroupé, les problèmes sont nettement moins important. Frederic, pour savoir si vous êtes dégroupés par Free, allez sur le site de Free et tester votre ligne en donnant votre N° de téléphone ;-)

  9. eric le 22/02/2006 à 13:39

    Chez Free : www.freelapetition.com

  10. christophe le 22/02/2006 à 18:19

    je suis cher free du coté de Rambouillet et je vous assure que c’est un véritable désastre,
    Coupure(particulièrement en téléphonant) ,pas de bande passante, p2p impossible.
    Pourtant il me donne sois disant 6 megas?????

  11. jerem66 le 22/02/2006 à 23:09

    j’etais chez free , et je suis content d’etre parti!!!!!
    quand ca marche ca va , mais des que vous avez un probleme plus personne
    ma freebox etais h-s et free ne voulais pas me la changé , sans compté les coupure reguliéres
    et le modem qui se coupé quand je recevais un appel sur ma ligne fixe, et le debit assez pourri
    la hotline impossible a joindre ,etc…..
    franchement c’est de la vrai daube , je parle pour les non-dégoupés , les dégroupés j’en sais rien
    @++++

  12. Guillaume le 23/02/2006 à 10:15

    En zone non dégroupé, Free utilise les liens de collecte FT. Ce sont eux qui saturent. Voila pourquoi CI rencontre les meme probleme aujourd’hui.
    En degroupage partiel ou total, la Freebox… c’est que du bonheur. :-D DDD

    Guillaume,
    Macuser

  13. Alex le 23/02/2006 à 16:00

    Je suis chez neuf.. en dégroupé total avec un PBG4 17′ en 10.3.9 et depuis hier soir : c’est un DESASTRE ! ! !
    Ca n’avance plus du tout… j’avais testé ma connexion sur la mire de neuf, je tournai environ à 8 M… et maintenat je suis obligé de patienter pour charger une page web !

    Pas du tout de bonheur :-(

  14. ginerb le 23/02/2006 à 23:36

    Pour la hotline, ils ont une équipe specialisée dans le Mac. A choisir dans le menu vocal d’accueil. Je ne sais pas si c’est pareil avec les autres fournisseurs, c’est un plus.

  15. Le chat le 24/02/2006 à 10:58

    Alors, est ce que ça vaut le coût de passer de « Wanadoo » à « Free dégroupé total » ?

    Visiblement en non-dégroupé, comme c’est France Télécom qui gère, ils font tout pour mettre dans la merde les concurents de Wanadoo !
    Chez France Télécom / Wanadoo, apparemment, ils ne sont pas très fair-play…
    Et on dirait que chez Free, ils restent très digne, en ne criant pas sur tous les toits que c’est de la faute à France Télécom…

  16. jackson le 24/02/2006 à 11:56

    Je confirme les propos de “Doud”, Wanadoo et Free sont les meilleurs. Le premier reste cher mais est “propiétaire des lieux” donc fiable. Free, comme dit “Le chat” reste digne malgré les ‘petits coups” de France Télécom (concurrent oblige !). Je suis sur Mac avec wifi en dégroupage total et c’est correct. Je ne peux que conseiller Free.

  17. jp.cholet le 25/02/2006 à 11:00

    je souhaite réagir aux propos de “le chat”.

    dans l’offre de service que propose France Telecom aux ISP type free ou autre, il y a 2 volets techniques.

    Le premier concerne l’accès, et défini le type de liaison DSL mis à disposition du client final (c.a.d nous autres les internautes), on a alors un contrat qui défini le débit en upload/download à des valeurs fixes ou “best effort” (offre adsl max)

    Le second concerne la collecte de trafic, en effet le client internaute est raccordé à un DLSAM lui même raccordé à un BAS et ce BAS est enfin raccordé à un réseau de collecte IP.

    Il reste que les ISP doivent eux même définir la capacité des liaisons entre leur réseau et ce réseau de collecte. Et le ratio somme des bandes passantes vendu aux clients internautes / bande passante des liaisons entre le réseau de l’isp et le réseau de collecte FT n’est pas le même pour tous. Bien évidemment les radins sous dimensionne ce dernier tronçon.

    Il y a peut être une part de malhonnêteté chez certains ISP qui laissent croire que la responsabilité incombe à FT.

    Une video assez instructive était dispo sur le site “www.freelapetitition,com'’ je vous invite à la regarder. Travaillant à l’ingénierie de ce type de réseau je me permets d’ajouter un éclairage : suite au développement des usages du P2P, les modéles de trafic client ont été complétement bouleversés, et cela à un impact économique chez les opérateurs qui ont sous estimé le cout du réseau pour un utilisateur. Ce cout est l’un des paramétres qui détermine ce que nous clients nous payons.
    Tous les opérateurs essayent de faire baisser ce cout mais sans dégrader la qualité du service perçu par le client. Il faut bien comprendre qu’il y a une contradiction dans l’énoncé. Dans l’absolu il faudrait dimensionner les réseaux (accès + collecte + peering avec les autres opérateurs) pour qu’il n’y ait pas de perte de paquets IP dû à une congestion (saturation d’un lien) mais dans un marché concurentiel l’opérateur qui aurait cette politique aurait des couts trop élevé pour le marché dit ‘grand public’ ou ‘résidentiel’.
    C’est là qu’interviennent les constructeurs d’équipements réseaux toujours à l’affut d’une opportunité pour vendre du matériel et des services aux opérateurs.
    Leurs propositions est la suivante : identifier, classifier et limiter le trafic en fonction de sa nature.
    Certains boitiers mettent en oeuvre des trésors d’ingéniosité pour déterminer si un paquet IP appartient à un session P2P par exemple. Et à partir de là, le paquet subit dans le réseau un traitement différent d’un paquet HTTP. Cela marche même si l’applicatif s’appuie sur le port TCP 80 réservé à HTTP. On parle ici de ‘deep inspection’ les équipements analysent les champs DATA des paquets.
    D’autres plus rudimentaire se contente de classer le trafic en fonction des numéro de port UDP ou TCP mais cela à terme sont à mon avis condannés à disparaitre dans le monde opérateur.

    Voilà, j’espére être resté objectif, si vous avez des questions/remarques je suis prêt à revenir sur certains points.

    Cordialement

  18. Francisco le 25/02/2006 à 13:52

    Juste une petite info, j’ etais chez tiscali devenu Alice….
    Que des problémes en zone dégroupé… connection peu stable… pas de service hotline… et quand vous l’ obtenez par mail ils ne répondent pas à la question… sans compter que je dois me battre pour résilier ma ligne… C’ est vraiment du n’ importe quoi…. actuellemnet chez free en dégroupé celà me semble de loins plus complet…
    Je suis sur mac et via l’ ethernet sur la freebox pas de prob à signaler …
    bref eviter ALICE ABSOLUMENT!!!
    et puis wanadoo n’ a jamais vraiment assuré avec le support sur mac

  19. doudou le 23/03/2006 à 23:51

    Marrant la pub pour alice en bas de page !

  20. Blade le 25/03/2006 à 22:59

    Merci jp.cholet pour ces infos de première main. Toutefois une question reste en suspens : activer le chiffrement des échanges (azureus et consorts) sur les réseaux p2p permettra-t-il de contourner le packet inspection ? De toute manière je trouve ces procédés dégueulasses de la part des FAI et particulièrement de la part de Free qui nie en bloc.

  21. DCmalcolm le 28/03/2006 à 21:42

    salut,

    c’est facile de dire que c’est dégueulasses comme pratiques, maios savez vous combien coute 1 Mbit/s à free, je parle de la collecte, ce que free paye à FT ???

    http://www.francetelecom.com/fr/entreprises/grandes_entreprises/solutions/reseaux/internet_ip/collecte/att00028435/tarifs.html

    regardez çà et réfléchicez un peu, vous voulez pomper comme des fous sur vos connexion, pas de problème, mais il faut en assumer les concéquence ou payer vous connection bien plus chère.

    allez calculons le prix d’un Mbit/s :

    racordement 10 Gbit/s : prix mensuel = 62000 €
    prix du Mbit/s collecté = 330 €
    nombre de Mbit/s pour le lien 10 Gbit/s = environ 10 000
    cout collect = 10 000 * 330 = 3 300 000 €
    cout collect + raccord = 3 362 000 €
    prix final du Mbit/s = 3 362 000 / 10 000 = 336.2 € / Mbit / s

    voila, vous coutez à Free un minimum de 336.2 € si vous télécharger à 1 Mbit/s 24/24 pendant 1 mois !

    maintenent calculons les moyens de Free pour la collect

    prix de l’abonnement = 29.99 €
    moins la tva à 19.6 % = 24.11 €
    tarif d’une ligne adsl max non dégroupé après de FT = 17 €
    reste = 24.11 - 17 = 7.11 €

    voila donc maintenent ont admet que free n’a absolument aucuns autres frais, mais en réalité, il faut y ajouter les charge, le matériel de leur propre réseau, leurs employer et j’en passe …

    cout du Mbit/s = 336.2 €
    argent dispo par client = 7.11 €
    Mbit/s pas client possible d’acheter = 1 / ( 336.2 / 7.11 ) = 0.02 = 21.65 en Kbit/s
    équivalent en trafic mensuel = ( 21.65 * 3600 * 24 * 30 ) / ( 8* 1024 *1024 ) = 6.69 GO

    donc si vous générer plus de 6.69 GO de trafic mensuel en montant ou en decendant, vous êtes un mauvais client pour Free !

    Voila, maintent vous savez pourquoi avant que FT soit obliger d’ouvrir le marcher, l’ADSL n’xistait pas en France alors que tous les autres pays l’avait depuis plusieurs années !

    ps : dsl pour les fautes :)

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.