WordPress database error: [Expression #1 of ORDER BY clause is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'macadsl.wp_posts.post_date' which is not functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is incompatible with sql_mode=only_full_group_by]
SELECT DISTINCT YEAR(post_date) AS `year`, MONTH(post_date) AS `month`, count(ID) as posts FROM wp_posts WHERE post_date < '2024-04-20 00:30:57' AND post_status = 'publish' GROUP BY YEAR(post_date), MONTH(post_date) ORDER BY post_date DESC

Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Actualités en bref » « Internet pour tous

Contrôle parental

Actualité, information

Un accord a été conclu entre le gouvernement et les FAI (fournisseurs d’accès à internet) sur le contrôle parental. Au cours du premier trimestre 2006, un logiciel sera fourni gratuitement (selon le ministre délégué à la Famille) dans le kit de connexion, lequel offrira des services différenciés, listes blanches pour les plus jeunes, listes noires pour les adolescents. Ce logiciel n'a pas encore été choisi. Il devrait être le même pour tous les FAI, simple d'emploi et performant.

C'est Philippe Bas, le ministre délégué à la Famille, qui a réussi à imposer cette mesure aux FAI suite à son constat qu'Internet est un formidable outil de communication et d’éducation mais qu’il présente aussi des risques non négligeables pour les enfants (contenus choquants, rencontres dangereuses, etc…). Il était appuyé en cela par des associations familiales et de protection de l’enfance. Face à la réticence des FAI, il avait même menacé de légiférer sur le sujet.

Il ne faut tout de même pas oublier qu'un contrôle automatisé ne remplacera jamais la surveillance et les explications des parents aux enfants.

A noter qu'il se mumure qu'une loi serait tout de même en préparation, imposant aux FAI de filtrer en amont le contenu (et donc pas chez le client). Par défaut, l'accès à Internet d'un abonné serait bridé et ce serait à lui d'aller débloquer, via une page d'administration, ledit accès (y compris l'accès aux réseaux de P2P !). Si cette loi était proposée et adoptée, ce serait un retour de la censure imposée, puisque par défaut nous ne pourrions qu'accéder à des sites autorisés.

[ - ajouter un commentaire | trackback | RSS ] - Par MacADSL, - le 17/11/2005 à 09:50

Il n'y a pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.