WordPress database error: [Expression #1 of ORDER BY clause is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'macadsl.wp_posts.post_date' which is not functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is incompatible with sql_mode=only_full_group_by]
SELECT DISTINCT YEAR(post_date) AS `year`, MONTH(post_date) AS `month`, count(ID) as posts FROM wp_posts WHERE post_date < '2024-04-23 20:47:04' AND post_status = 'publish' GROUP BY YEAR(post_date), MONTH(post_date) ORDER BY post_date DESC

Recherche

-

Test d'éligibilité ADSL

-

-

Meta

Actualité

« Retour aux actualités

Le syndrome de la dent bleue gagne le monde ADSL… » « Boucle local radio: l’ART n’est pas contente

Petits Potins du Net

Actualité, humeur

Potin numéro 1 : L'invité du chat du Journal Du Net était, le 27 mars dernier, Karl Bisseuil, directeur marketing de Noos.

Durant son interview, il a parlé de Noos (beaucoup) et fait (un peu) de propagande pro-cable/anti-ADSL :
* Abandon des limites d'upload de façon progressive (étalement dans les temps pour les anciens abonnés, entre l'été 2002 pour la RP et quelques mois pour la province) grace à un changement de technologie (le CDLP est remplacé par le Docsis).
* L'offre Noos à 15€ (internet illimité en 64kbit de débit, soit l'équivalent RTC) est un vrai succès (60000 appels pour renseignement pour 12000 prises d'abonnement sur Paris et RP). Noos étudie la possibilité de pérenniser l'offre dans le temps. C'est le premier accès à moins de 100F (gros cheval de bataille il y a quelques mois).
* La télé à la carte sur Internet est un vrai succès (TV en multicast + vidéo club).
* Le câble serait supérieur à l'ADSL en terme de rapidité du ping et de disponibilité. De plus, en profitant du pack NoosTV/NoosNet, le prix de l'abonnement Internet haut débit est ramené à 37€ (avec un débit équivalent Netissimo 1).

Potin numéro 2 : Le haut débit s'immisce dans la campagne électorale française.

Chaque candidat y va de son petit discours. Cela va de "L'accès à l'internet haut-débit demain répondra au même besoin que l'accès à l'eau ou l'électricité" (L. Jospin) à "Il faut intégrer le mobile comme l'ADSL dans le service universel, quitte à ce que ce soit légèrement plus élevé" (J.P. Chevenement)" en passant par Les collectivités locales sont les mieux placés pour déceler les besoins et établir un plan régional de déploiement du haut-débit" (J. Chirac). Bref, tous les candidats sont pour un déploiement rapide du haut débit en France.

Chouette pourrait-on se dire. Mais à lire les discours sur la question (qui me rappellent étrangement ceux tenus en 86 sur la télé en France), il y a quand même un problème qui se pose. Car si nombre de candidats veulent un accès au haut débit pour tous (France Télécom devant prendre en charge la mise en place du réseau sur l'ensemble du territoire, y compris les moins rentables), ils veulent que ce soit à faible prix (FT devant céder "gratuitement" son réseau aux opérateurs). Mais qui payera la facture alors ? Pour mémoire, ces mêmes candidats promettent une réduction substantielle des impôts. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue.

[ - les commentaires sont fermées | trackback | RSS ] - Par MacADSL, - le 04/04/2002 à 00:00

Les commentaires sont fermés.